- Marque
- Unelvent
- Produit
- VMC hygroréglable
- Couleur
- Noir
- Tension
- 230 V
- Largeur
- 410 mm
- Hauteur
- 185 mm
- Poids
- 6 kg
- Longueur
- 460 mm
- Modèle
- OZEO FLAT 2
- Confort acoustique
- 31 dB(A)
- Consommation
- 18,1 W Th-C
- Type maison
- T1 à T7
- Diamètre
- 80/125/160 mm
- Type de consommation
- Basse consommation
- Type de bouche
- Piles + Auto
- Nombre de piquages
- 5
- Alimentation
- Monophasé
- Fréquence
- 50 Hz
- Type de VMC
- Simple flux hygroréglable
- Classe énergétique
- –
- Certification(s)
- CEE
La pose d’une VMC dans un logement favorise la transformation d’un air pollué en atmosphère fraîche
Vous pourrez sélectionner différentes méthodes pour installer une aération chez vous. La VMC dans un lieu de vie neuf ou en rénovation permet une ventilation performante.
Comment fonctionne la VMC hygroréglable VMC hygroréglable Ozeo Flat 2 18,1 W-Th-C moteur+bouches 604811 Unelvent ?
Matériel pour le fonctionnement d’une VMC hygroréglable :
- 1 entrée d’air ;
- 1 bouche d’extraction ;
- 1 conduit ;
- 1 moteur ;
- 1 chapeau toiture.
Contrairement à une ventilation courante, elle règle le débit d’air selon la pièce et selon le niveau d’hygrométrie, entraînant donc des économies d’énergie. Ce procédé existe au moyen de capteurs d’humidité installés près des bouches d’extraction et des prises d’air.
Le contraste entre la VMC hygroréglable et autoréglable apparaît au niveau du volume d’air qui demeure continu pour un modèle autoréglable, et optimisé pour une VMC hygroréglable.
Cet exemple de VMC hygroréglable est appelé à « simple flux » car le souffle d’air arrive de dehors et se mélange avec l’air environnant du logement avant de ressortir du logement, ce qui permet un changement continu de l’air de la maison.
Afin de sélectionner une référence économe en énergie, soyez attentif au W-Th-C qui vous montrera ce que consomme de la VMC hygroréglable simple flux d’après une estimation sur 24 heures rapportée à 1 heure.
La référence VMC hygroréglable Ozeo Flat 2 18,1 W-Th-C moteur+bouches 604811 Unelvent possède une consommation de 18,1 W Th-C, ce qui l’inclut dans la catégorie des produits de Basse consommation.
Cette référence dispose de bouches qui réclament des piles pour être déclenchées et qui pourront être allumées de façon automatique avec l’aide d’un détecteur de présence.
Comment installer votre VMC ?
Il est temps de passer à la pose ! Vous n’aurez qu’à le kit qui comprend toutes les pièces de votre VMC hygroréglable simple flux à un spécialiste du froid en possession d’une attestation appropriée et qui sera en mesure de l’installer dans votre maison.
Les grandes phases sont : installation des manchettes au niveau des endroits spécifiques sans oublier de débrancher l’approvisionnement de la VMC hygroréglable pour être en mesure brancher le moteur de ventilation.
Pour terminer, les gaines doivent être sectionnées puis raccordées au moteur et les bouches installées par rapport au schéma de la pièce.
Pour éloigner tout danger dû à la condensation, les gaines sont à favoriser pour une VMC : il sera aisé d’en acheter ou de les isoler vous-même.
Zoom sur le créateur de cette VMC hygroréglable
Instituée pendant l’année 1979, l’entreprise Unelvent est l’une des premières positionnées en France en matière d’assainissement de l’air, aujourd’hui filiale première du groupe Soler & Palau (S&P). Le slogan de la société Unelvent ? Mettre à disposition du grand public des solutions de confort thermique. Ce que vous trouverez chez Unelvent :
- appui commercial complet
- appui particulier
- guides et aides pédagogiques
- réseau efficace
Les VMC hygroréglables Unelvent : consultez les références disponibles.
Les informations expliquées de la référence VMC hygroréglable Ozeo Flat 2 18,1 W-Th-C moteur+bouches 604811
- Produit : Kit
- Marque : Unelvent
- Consommation : 18,1 W Th-C
- Type de consommation : Basse consommation
- Type maison (nombre de pièces) : T1 à T7
- Type de consommation : 18,1 W Th-C












Avis
Il n’y a pas encore d’avis.