- Marque
- Unelvent
- Produit
- VMC simple flux
- Couleur
- Bleu/Blanc
- Tension
- 230 V
- Largeur
- 380 mm
- Hauteur
- 259 mm
- Poids
- 3 kg
- Longueur
- 380 mm
- Modèle
- OZEO 2
- Confort acoustique
- 34 dB(A)
- Consommation
- 5,4 W Th-C
- Type maison
- T1 à T7
- Diamètre
- 80/125/160 mm
- Type de consommation
- Basse consommation
- Type de bouche
- –
- Nombre de piquages
- 7
- Alimentation
- Monophasé
- Fréquence
- 50 Hz
- Type de VMC
- Simple flux hygroréglable
- Classe énergétique
- B
- Certification(s)
- CEE
La mise en place d’une ventilation mécanique contrôlée dans un logement favorise le changement d’une atmosphère vicié en atmosphère fraîche
Il existe de nombreuses techniques pour poser une ventilation dans une maison. Que vous construisiez votre habitation ou fassiez des travaux, une VMC hygroréglable optimisera votre aération.
Le fonctionnement de la VMC hygroréglable VMC hygroréglable Ozeo Ecowatt 2 5,4 W-Th-C moteur seul 604600 Unelvent
Une VMC (ventilation mécanique contrôlée) hygroréglable simple flux agit grâce à : 1 entrée d’air, 1 bouche d’extraction, 1 gaine de ventilation, 1 moteur et 1 chapeau toiture.
Vous pourrez faire baisser votre facture d’énergie grâce à elle : l’aération s’ajuste à la localisation par rapport à son niveau d’humidité contrairement à un autre procédé d’aération. L’hygrométrie de la pièce est détectée par les bouches d’extraction et les prises d’air de la VMC hygroréglable.
La VMC hygroréglable se distingue de la VMC autoréglable qui a, quant à elle, un débit d’air permanent, sans se soucier de l’hygrométrie de l’endroit.
Dans ce modèle de VMC hygroréglable, le souffle d’air est pompé de l’extérieur pour renouveler celui de la maison en permanence : c’est ce qu’on nomme le « simple flux ».
Afin de sélectionner une référence capable de réduire sa facture d’énergie, intéressez-vous au W-Th-C qui vous donnera les consommations de la VMC hygroréglable simple flux suivant une estimation d’une journée rapportée à 1 heure.
Le modèle VMC hygroréglable Ozeo Ecowatt 2 5,4 W-Th-C moteur seul 604600 Unelvent a une consommation de 5,1 W Th-C, ce qui le fait rentrer dans la catégorie des produits de Basse consommation.
Par quel procédé faire poser votre VMC hygroréglable ?
Votre VMC vous sera traditionnellement livrée dans un coffret qui comprend toutes les pièces qu’il faudra faire poser par un spécialiste du froid qui détient la certification de manipulation des fluides et gaz.
Le professionnel commencera par poser les manchettes à proximité des lieux techniques avant d’éteindre l’approvisionnement de la VMC pour pouvoir brancher le moteur.
Pour terminer, les gaines de ventilation doivent être découpées puis reliées au moteur de ventilation et les bouches disposées par rapport au schéma du lieu d’habitation.
Pour se prémunir de tout risque lié à la condensation, les gaines de ventilation en matériaux isolants sont à favoriser pour une VMC : il est facile d’en acheter ou d’en fabriquer vous-même.
Zoom sur le fabricant de cette VMC hygroréglable
Instituée pendant l’année 1979, l’entreprise Unelvent est l’une des leaders en France en matière de nettoyage de l’air, actuellement entreprise la plus importante de la société Soler & Palau (S&P). La maison met l’accent sur la simplification des technologies de ventilation pour permettre au grand public d’atteindre un confort de vie grâce au confort thermique. Vous trouverez en achetant chez Unelvent des solutions à vos questions grâce à des ressources détaillées, ou encore un accompagnement commercial et technique complet. Pourquoi patienter pour trouver une VMC hygroréglable Unelvent ?
Les attributs détaillés du modèle VMC hygroréglable Ozeo Ecowatt 2 5,4 W-Th-C moteur seul 604600
- Produit : Caisson
- Marque : Unelvent
- Consommation : 5,1 W Th-C
- Type de consommation : Basse consommation
- Type maison (nombre de pièces) : T1 à T7
- Type de consommation : 5,1 W Th-C












Avis
Il n’y a pas encore d’avis.