- Marque
- Unelvent
- Produit
- VMC simple flux
- Couleur
- Jaune/bleu
- Tension
- 230 V
- Largeur
- 266 mm
- Hauteur
- 312 mm
- Poids
- 3 kg
- Longueur
- 260 mm
- Modèle
- HYDRA ECOWATT 2
- Confort acoustique
- 32 dB(A)
- Consommation
- 5,8 W-Th-C
- Type maison
- T1 à T5
- Diamètre
- 80/125/160 mm
- Nombre de vitesse
- 1
- Type de consommation
- Très basse consommation
- Type de bouche
- –
- Nombre de piquages
- 5
- Alimentation
- Monophasé
- Fréquence
- 50 Hz
- Type de VMC
- Simple flux hygroréglable
- Classe énergétique
- B
La ventilation d’un logement est cruciale pour faire sortir l’air vicié et faire rentrer une atmosphère agréable à l’intérieur.
Vous aurez le choix entre plusieurs techniques pour poser une VMC chez vous. La VMC hygroréglable dans un lieu de vie récent ou en travaux assure une ventilation performante.
VMC hygroréglable Hydra Ecowatt 2 6,2 W-Th-C moteur seul 604020 Unelvent : ce modèle de VMC hygroréglable en lumière
Equipement demandé pour le fonctionnement d’une VMC hygroréglable :
- 1 entrée d’air ;
- 1 bouche d’extraction ;
- 1 gaine de ventilation ;
- 1 moteur ;
- 1 chapeau toiture.
La VMC hygroréglable simple flux marche en ajustant sa ventilation à l’hygrométrie de l’endroit, ce qui la démarque d’une aération plus courante qui ne permet pas de réaliser autant d’économies d’énergie. Pour cela, les bouches d’extraction et les prises d’air sont équipées de détecteurs pour mesurer l’humidité environnante.
La VMC hygroréglable s’oppose à la VMC autoréglable qui a, quant à elle, un débit d’air permanent, sans se soucier de l’humidité de l’endroit.
Pour remplacer en permanence l’air ambiant de la maison, la VMC dite à « simple flux » amène de l’air qui vient de l’extérieur pour se rendre dans la maison.
Afin de comprendre de quelle manière sont obtenues les économies sur la facture d’énergie, est utilisé le W-Th-C qui s’intéresse à la consommation sur un jour, selon différentes allures, et qui rapporte par la suite cette valeur à l’heure.
La référence VMC hygroréglable Hydra Ecowatt 2 6,2 W-Th-C moteur seul 604020 Unelvent obtient une consommation de 6,2 W-Th-C, ce qui l’inclut dans la catégorie des modèles de Très basse consommation.
Par quel procédé faire poser votre VMC ?
Optez pour un technicien disposant d’une certification de manipulation des fluides et gaz pour faire monter votre VMC hygroréglable à partir du coffret complet.
Les grandes phases sont : installation des manchettes à proximité des pièces techniques tout en pensant à couper l’approvisionnement de la VMC hygroréglable simple flux pour être en mesure rattacher le moteur.
L’installateur va découper les gaines de ventilation afin de les rattacher au moteur de ventilation avant de disposer les bouches en fonction du plan et des détails pensés pour la pièce. La suite de l’installation se déroule en 2 phases : découpe et liaison des conduits au moteur, puis montage des bouches par rapport aux détails conçus.
Pour éloigner tout danger dû à l’humidité, les gaines de ventilation isolées sont à favoriser pour une VMC : il peut être aisé d’en trouver ou de les isoler par vos soins.
Zoom sur le constructeur de cette VMC hygroréglable
Une des premières entreprises françaises en matière de nettoyage de l’air et filiale la plus importante du clan Soler & Palau (S&P), l’entreprise Unelvent a été instituée il y a plus de 40 ans. Soucieuse de la qualité de vie et du confort thermique, la maison Unelvent met l’accent sur des techniques de ventilation. Vous êtes certain de trouvez en choisissant Unelvent des solutions à vos questions avec l’aide de fiches détaillées, ou encore un appui commercial et technique fort. Les VMC hygroréglables Unelvent : retrouvez les références en vente.
Les attributs expliqués du modèle VMC hygroréglable Hydra Ecowatt 2 6,2 W-Th-C moteur seul 604020
- Produit : Caisson
- Marque : Unelvent
- Consommation : 6,2 W-Th-C
- Type de consommation : Très basse consommation
- Type maison (nombre de pièces) : T1 à T7
- Type de consommation : 6,2 W-Th-C











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.