- Marque
- Hitachi
- Modèle UI
- Primairy R32
- Référence UI
- RPFC-5.0UFE1NH
- Référence UE
- RAS-5.0UFESNH1
- Ensemble
- Groupe + 1 unité intérieure
- Produit
- Climatiseur Monosplit
- Couleur
- Blanc
- Gaz
- R32
- Liaison Frigorifique
- 3/8-3/4
- Tension
- Monophasé
- Type
- Plafonnier
- Tailles Unités Intérieures en K BTU
- 17.06
- Puissance calorifique nominale
- 13,3 kWatts
- Puissance frigorifique nominale
- 12,7 kWatts
- Poids
- 133 kg
- Connecté
- Non
- Dimensions unité extérieure (l x h x p)
- 950x1050x340 mm
- Dimensions unité intérieure (l x h x p)
- 1580x230x680 mm
- Type de compresseur
- Rotatif Inverter
- Notre expertise
- Conseillé pour son faible impact environnemental
- Impact environnemental (PRG)
- PRG
- Economie d’énergies (SCOP)
- 3.78
- SEER
- 5.93
- Classe énergétique chaud
- Non indiqué
- Classe énergétique froid
- Non indiqué
- Tailles Unités Intérieures en kWatts
- 5 kWatts
- Télécommande
- Incluse
- Référence télécommande
- HRBA31NEGH (Télécommande d’origine)
- Façade
- –
- Référence façade
- –
Produit Primairy R32 RPFC- 5.0UFE1NH/RAS- 5.0UFESNH1 Hitachi : les caractéristiques
Découvrez le climatiseur mono split Hitachi et ses différentes caractéristiques techniques :
- Unité intérieure RPFC-5.0UFE1NH de dimensions (longueur x hauteur x profondeur) : 1580x230x680 mm
- Unité extérieure RAS-5.0UFESNH1 de dimensions (longueur x hauteur x profondeur : 950x1050x340 mm
- Type de compresseur : Rotatif Inverter
- Poids : 133 kg
- Puissance calo : 13,3 kWatts
- Puissance frigorifique : 12,7 kWatts
- Liaison frigorifique : 3/8-3/4
- Gaz : R32
- Ensemble : Groupe + 1 unité intérieure
- K BTU : 17.06
- SCOP : 3.78
- SEER : 5.93
Installé en Europe depuis près de 40 ans, Hitachi est le créateur de l’appareil Primairy R32 RPFC- 5.0UFE1NH/RAS- 5.0UFESNH1 qui provient ainsi du savoir-faire de l’entreprise, spécialiste de l’innovation technologique en matière d’information, d’énergie et de l’industrie.
Définitions : le K BTU et les coefficients saisonniers
Le K BTU (British Thermal Unit) est un indice utilisé par les Anglo-Saxons et que l’on trouve souvent dans l’univers des systèmes de climatisation. Il décompte en degré Fahrenheit la quantité d’électricité demandé pour chauffer une livre d’eau. Il est envisageable de convertir le K BTU en kWh, mais les calculs sont complexes et approximatifs. Sachez que le K BTU permet de connaître le dimensionnement de l’appareil. C’est grâce à cet indicateur que vous saurez si le climatiseur est adapté à la taille et au volume de votre habitation.
Le SCOP et le SEER sont pour leur part des coefficients saisonniers, le SCOP estimant la performance énergétique de l’appareil en mode chauffage et le SEER, sa performance en mode rafraîchissement. Ils vous permettront de connaître le rendement énergétique de l’appareil.
Atouts et fonctionnement du Primairy R32
Cet appareil permet non seulement de rafraîchir l’atmosphère intérieure l’été, mais aussi de la réchauffer l’hiver. Le fonctionnement du climatiseur mono split est simple. L’ensemble compte un groupe extérieur et d’une unité intérieure, reliés entre eux par des liaisons frigorifiques. Celles-ci transportent les calories contenues dans l’air grâce à un gaz et à un fluide frigorigène. Le climatiseur, plutôt que de produire de l’énergie, transforme en chaleur ou en fraîcheur l’énergie déjà présente dans l’atmosphère.
Un climatiseur adapté à vos besoins en chauffage et en fraîcheur
Pour choisir votre climatiseur, vous devez prendre en compte différents points, à commencer par vos besoins. Dans certains cas, il est conseillé de dresser un bilan thermique de votre logement ou de l’appartement. En effet, certaines pièces n’ont pas besoin d’être climatisées l’été ou chauffées l’hiver. D’autres nécessitent parfois que l’on revoie d’abord leur isolation. Quoi qu’il en soit, vous devrez faire attention :
- Au volume de la pièce : hauteur sous plafond, nombre de fenêtres et de portes, superficie Votre matériel doit être dimensionné de manière à être adapté au volume à chauffer ou à rafraîchir.
- A la place disponible : il est nécessaire également qu’une partie de mur soit libre pour recevoir les unités intérieures, que celles-ci soient destinées à être posées en hauteur ou au sol (console). Si vous craignez que le climatiseur « gâche » l’ambiance de la pièce, sachez qu’il est possible de l’habiller pour le rendre invisible. A l’extérieur aussi, vous devez définir l’emplacement de l’unité.
- A vos besoins : toutes les pièces d’une habitation n’ont pas besoin d’être climatisées. Un couloir central et ventilé peut se contenter d’une installation de chauffage. En revanche, une cuisine gagnera en confort thermique avec un système de climatisation.
Pour être sûr de dimensionner correctement votre installation, demandez conseil aux professionnels de notre réseau. Le K BTU peut également vous aider à faire votre choix puisque cet indice vous informe de la puissance et de la taille de l’appareil.
La protection de l’environnement au coeur de la fabrication des systèmes de climatisation
Est-ce que climatisation et préservation de l’environnement sont compatibles ? Aujourd’hui, la réponse est « oui ». En effet, les climatiseurs fonctionnent avec des gaz frigorigènes dont le PRG (Pouvoir de Réchauffement Global) est moins élevé qu’auparavant. En témoigne le graphique suivant :
Qui plus est, leur consommation en électricité est optimisée de manière à être moins élevée que celle des climatiseurs antérieurs. Et utiliser un seul et unique appareil été comme hiver demande moins d’énergie que l’utilisation de trois appareils électriques classiques pour se chauffer l’hiver et l’air conditionné l’été.
Son atout principal, c’est son faible impact sur l’environnement. Il est d’ailleurs recommandé pour cette raison. En effet, son PRG (Potentiel de Réchauffement Global) est en dessous de 678 kg de CO2 pour 1 kg de fluide.
De quelle manière réaliser des économies sur votre facture d’électricité avec votre appareil ?
Le rendement énergétique de votre climatiseur, été comme hiver, est aussi une information clé à connaître. Deux coefficients saisonniers vous permettent de l’estimer :
- Le SCOP (chaud) : formule QH/QHE (puissance annuelle en mode chaud en kWh / consommation électrique par an en kilowatt/heure
- Le SEER (froid) : formule QC/QCE (puissance annuelle en mode froid en kilowattheures / consommation électrique annuelle en kilowatt/heure
Pourquoi appeler un professionnel pour la mise en oeuvre de votre appareil ?
Vous ne pouvez pas installer vous-même votre climatiseur. En effet, un décret du 28 décembre 2015 (décret n°2015-1790 relatif aux fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés) impose la détention d’une « Attestation de capacité à la manipulation des fluides ». Seuls certains professionnels sont donc autorisés à prendre en charge la pose d’un climatiseur et sa mise en service. Ce sont également eux qui s’occupent de la maintenance et des dépannages. Pour ce qui est de l’entretien, sachez que vous pouvez vous-même nettoyer et remplacer les filtres. Le dépoussiérage de l’appareil avant chaque saison vous fera aussi gagner en performance énergétique. Décret n° 2015-1790 du 28 décembre 2015 relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés >>
En achetant votre équipement chez Maison Energy, vous bénéficiez aussi d’un réseaude plus de 1 400 artisans certifiés situés dans la majorité des régions de France. Ils sont à votre disposition pour installer chez vous votre climatiseur mono split. Ils peuvent aussi vous conseiller pour bien dimensionner votre installation.
Conditions de commercialisation d’un article contenant du fluide frigorigène
Pour commander votre climatiseur, vous pourrez choisir une de ces 3 possibilités :
- Vous êtes un particulier, il vous suffit de sélectionner l’article ainsi que la mise en service par un expert de notre réseau.
- Vous pouvez également nous retourner signé et complété le « Contrat d’assemblage et de mise en service d’un équipement préchargé contenant des fluides frigorigènes » téléchargeable ici >>
- Si vous êtes un professionnel, joignez à votre commande votre « Attestation de capacité à la manipulation des fluides »
Si vous acceptez et validez les conditions de vente d’un produit contenant du fluide frigorigène sur notre site web, vous vous engagez à respecter une de ces trois solutions et à nous fournir les documents permettant d’attester le respect du décret 2015-1790. Conditions de vente d’un climatiseur >>
Si vous avez besoin d’informations, contactez-nous. Nous nous tenons à votre disposition.





















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.