- Marque
- Mitsubishi Electric
- Modèle UI
- PCA-M-KA
- Référence UI
- PCA-M100KA2
- Référence UE
- PUZ-ZM100YKA2
- Ensemble
- Groupe + 1 unité intérieure
- Produit
- Climatiseur Monosplit
- Couleur
- Blanc
- Gaz
- R32
- Liaison Frigorifique
- 3/8-5/8
- Tension
- Triphasé
- Type
- Plafonnier
- Tailles Unités Intérieures en K BTU
- 32.42
- Puissance calorifique nominale
- 11,2 kWatts
- Puissance frigorifique nominale
- 9,5 kWatts
- Poids
- 160 kg
- Connecté
- Interface Wi-Fi disponible en option
- Dimensions unité extérieure (l x h x p)
- 1338x1050x330 mm
- Dimensions unité intérieure (l x h x p)
- 230x1600x680 mm
- Type de compresseur
- Power Inverter
- Notre expertise
- Conseillé pour son faible impact environnemental
- Impact environnemental (PRG)
- PRG
- Economie d’énergies (SCOP)
- 4.3
- SEER
- 6.3
- Classe énergétique chaud
- A+
- Classe énergétique froid
- A+
- Tailles Unités Intérieures en kWatts
- 9.5 kWatts
- Télécommande
- En option
- Référence télécommande
- En option
- Façade
- –
- Référence façade
- –
PCA-M-KA PCA-M100KA2/PUZ-ZM100YKA2 Mitsubishi Electric : bénéfices et informations techniques
L’ensemble (Groupe + 1 unité intérieure) est constitué de 2 unités. L’une d’elles est montée à l’extérieur du logement, l’autre dans les pièces à chauffer. Elles offrent les dimensions suivantes :
- Unité intérieure (PCA-M100KA2) mesurant (longueur x hauteur x profondeur) : 230x1600x680 mm
- Groupe extérieur (PUZ-ZM100YKA2) mesurant (l x h x p) : 1338x1050x330 mm
Selon les besoins, l’appareil permet de chauffer et de rafraîchir la pièce où il est installé. La puissance du climatiseur est affichée à 32.42 K BTU avec :
- Une puissance calorifique nominale de 11,2 kWatts
- Une puissance froid de 9,5 kWatts
Son compresseur est de type Power Inverter et il a un poids de 160 kg. Il fonctionne avec le gaz frigorigène R32. Les éléments sont reliés entre eux par des raccords frigorifiques 3/8-5/8.
Implanté sur le territoire français depuis l’année 1975, Mitsubishi Electric est le créateur de l’appareil PCA-M-KA PCA-M100KA2/PUZ-ZM100YKA2 qui hérite donc du savoir-faire de la maison, spécialiste des innovations technologiques en matière de climatisation ou bien d’automobile.
Besoins en chauffage et climatisation : un paramètre pour bien choisir un système de climatisation
Avant de sélectionner un climatiseur mono split Mitsubishi, vous devrez dans un premier temps définir vos besoins. Effectivement, Un équipement mal calibré aura des conséquences sur votre facture. Vous devez aussi prévoir l’emplacement du groupe extérieur et des unités intérieures. Il y a différentes familles d’appareils ; ainsi, votre climatiseur trouvera facilement sa place dans votre logement.
- Premièrement, gardez à l’esprit que vous pouvez privilégier un climatiseur réversible ; celui-ci fournira du chauffage pendant la saison hivernale et de la fraîcheur par temps de canicule. Mais certains appareils se contentent de l’une ou l’autre de ses fonctionnalités.
- Déterminez aussi les pièces qui nécessitent un équipement. Habituellement, c’est dans les chambres et le salon que les climatiseurs trouvent leur place ; mais ils peuvent aussi être intéressants dans une cuisine, un couloir, un bureau. Pour chacune de ces pièces, vérifiez que vous disposez de la place nécessaire. La majeure partie des appareils se posent en hauteur, sur un mur. Mais il existe aussi des produits de type « consoles » à poser au sol et contre le mur. Pour les très gros volumes, il est enfin possible d’encastrer la climatisation dans le plafond. En hauteur ou posés, ces systèmes peuvent tous être dissimulés, notamment grâce à des accessoires particuliers qui permettront de les rendre très discrets.
- Pour finir, il vous faut aussi définir l’emplacement de l’unité extérieure. Elle aussi peut être cachée, mais elle doit bénéficier d’une bonne aération.
- En fonction du volume de la pièce à chauffer et de la qualité de son isolation, vous pourrez ensuite choisir un climatiseur doté d’une puissance adaptée.
Le respect de la planète au coeur de la fabrication des systèmes de climatisation
On associe la plupart du temps climatisation et dérèglement climatique. Mais maintenant, avec des appareils performants, les climatiseurs sont nettement moins néfastes pour l’environnement. C’est au niveau des gaz frigorigènes que tout se joue. De nos jours, les climatiseurs utilisent du gaz R32, lequel présente un PRG (Pouvoir de Réchauffement Global) bien moins haut que les gaz employés auparavant, comme le R410 notamment. Celui-ci ne sera d’ailleurs bientôt plus employé.
Son atout essentiel, c’est son faible impact environnemental. Il est d’ailleurs recommandé pour cette raison. En effet, son PRG (Potentiel de Réchauffement Global) est en dessous de 678 kg de CO2 pour 1 kg de fluide.
Le graphique ci-dessous vous montre la différence d’impact entre ces deux gaz :
Chaque climatiseur présente également des coefficients d’efficacité énergétique saisonnier :
- Le SCOP : de G à A+++, cet indicateur vous permet d’évaluer le rendement énergétique de l’appareil lorsqu’il est en mode chauffage.
- Le SEER : de B à A+++, cet indicateur permet de connaître le rendement énergétique de l’appareil lorsqu’il est en mode climatisation.
Nos appareils réversibles affichent des coefficients saisonniers compris entre A+ pour le chaud et A++ pour le froid. Ce sont donc des appareils performants qui respectent l’environnement, d’autant plus qu’ils fonctionnent avec des gaz frigorigènes avec un faible impact environnemental.
A savoir par ailleurs que l’utilisation de ce genre d’appareils mono split est plus économique et plus durable que l’utilisation de deux systèmes distincts pour gérer la température intérieure été et hiver.
Pose d’un système de climatisation par un spécialiste
La réglementation n°2015-1790 décrit les conditions d’installation des appareils contenant des fluides frigorigènes et des gaz à effet de serre fluorés. Par conséquent, seule une personne habilitée est en droit de manipuler, d’installer, d’entretenir et de dépanner un climatiseur mono split. Elle doit être en possession de l’Attestation de capacité à manipuler des fluides.
Décret n° 2015-1790 du 28 décembre 2015 relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés >>
Qui plus est, ce spécialiste pourra vous orienter et vous aider à choisir le bon matériel, des appareils correctement dimensionnés pour les besoins de votre domicile et répondant à vos habitudes de vie.
Maison Energy collabore en collaboration avec un réseau d’environ 1400 professionnels qualifiés situés sur tout le territoire. En commandant sur notre site internet, vous pouvez leur demander d’installer et de mettre en marche vos nouveaux appareils.
Comment procéder pour passer commande ?
Trois possibilités s’offrent à vous pour commander, selon que vous êtes un particulier ou un professionnel.
- En tant que particulier, vous pouvez commander votre appareil sur internet et sélectionner l’installation et la mise en service par l’un de nos professionnels agréés.
- Vous pouvez également télécharger le contrat d’assemblage et de mise en service d’un équipement préchargé contenant des fluides frigorigènes téléchargeable ici >> et nous le retourner signé.
- Si vous êtes un professionnel, vous devez nous transmettre votre « Attestation de capacité à la manipulation des fluides » en même temps que votre commande.
- En validant les CGV d’un produit contenant du fluide frigorigène sur le site de www.maison-energy.com, vous vous engagez à respecter au moins une de ces trois solutions, et de donner à maison-energy tous les documents nécessaires pour attester du respect du décret 2015-1790. Conditions de vente d’un climatiseur >>
Si vous avez besoin de plus d’informations, contactez-nous. Nous nous répondrons à toutes vos questions concernant le PCA-M-KA PCA-M100KA2/PUZ-ZM100YKA2.

















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.