- Marque
- Mitsubishi Electric
- Modèle UI
- Plafonnier PCA-M-KA
- Référence UI
- PCA-M140KA2
- Référence UE
- PUZ-M140YKA2
- Ensemble
- Groupe + 1 unité intérieure
- Produit
- Climatiseur Monosplit
- Couleur
- Blanc
- Gaz
- R32
- Liaison Frigorifique
- 3/8-5/8
- Tension
- Triphasé
- Type
- Plafonnier
- Tailles Unités Intérieures en K BTU
- 47.77
- Puissance calorifique nominale
- 16 kWatts
- Puissance frigorifique nominale
- 13,4 kWatts
- Poids
- 171 kg
- Connecté
- Interface Wi-Fi disponible en option
- Dimensions unité extérieure (l x h x p)
- 1338x1050x330 mm
- Dimensions unité intérieure (l x h x p)
- 230x1600x680 mm
- Type de compresseur
- Inverter
- Notre expertise
- Conseillé pour son faible impact environnemental
- Impact environnemental (PRG)
- PRG
- Economie d’énergies (SCOP)
- 4.3
- SEER
- 6.4
- Classe énergétique chaud
- A+
- Classe énergétique froid
- A++
- Tailles Unités Intérieures en kWatts
- 14 kWatts
- Télécommande
- En option
- Référence télécommande
- En option
- Façade
- –
- Référence façade
- –
L’ensemble des caractéristiques du climatiseur Plafonnier PCA-M-KA PCA-M140KA2/PUZ-M140YKA2 Mitsubishi Electric
Retrouvez les particularités du climatiseur mono split Mitsubishi :
- Référence de l’unité intérieure : PCA-M140KA2 de dimensions longueur x hauteur x profondeur 230x1600x680 mm
- Référence de du groupe extérieur : PUZ-M140YKA2 de dimensions (l x h x p) 1338x1050x330 mm
Il faut savoir que l’appareil Plafonnier PCA-M-KA PCA-M140KA2/PUZ-M140YKA2 provient du savoir-faire de la société Mitsubishi Electric, implantée sur le territoire français depuis plus de 40 ans, et expert des technologies de pointe.
Cet ensemble peut produire 47.77 K BTU (British Thermal Unit), ce qui correspond à une puissance calo nominale de 16 kWatts et frigorifique de 13,4 kWatts. Il est également équipé d’un compresseur type Inverter pour de hauts résultats. Il pèse 171 kg. Il utilise du gaz fluoré type R32.
Quant à ses données frigorifiques, il propose des raccordements de 3/8-5/8, ce qui requiert d’ajouter à ce dernier une liaison frigorifique de même section. Pour réaliser de bons raccords, nous vous recommandons des liaisons de 0.8 millimètres d’épaisseur qualité C1220T-O.
Besoins en chauffage réversible ou en air conditionné : comment les évaluer ?
Avant de sélectionner un climatiseur, il est obligatoire d’estimer vos besoins et vos objectifs.
- Estimez ce que vous désirez faire : du chauffage, de la fraîcheur, ou les 2.
- Définissez les pièces à traiter : une chambre, un séjour, une cuisine ou la totalité du logement.
- Déterminez un emplacement pour la ou les unité(s) extérieure(s).
- Définissez l’emplacement de la ou des unité(s) intérieure(s). Il y a des splits muraux en hauteur, lesquels sont les plus connus pour les chambres, les couloirs ou de petites pièces. Des consoles sont également disponibles, installées plutôt en partie basse et généralement dans des salons. On a également la possibilité de tout dissimuler avec un gainable qui nous permet de laisser visibles seulement des grilles de ventilation. La climatisation est par ce biais encastrée, cachée : seules les grilles sont visibles.
Des climatiseurs en adéquation avec la question de l’environnement
Son avantage essentiel, c’est son faible impact sur l’environnement. Il est d’ailleurs particulièrement indiqué pour cette raison. Effectivement, son PRG (Potentiel de Réchauffement Global) est en dessous de 678 kg de CO2 pour 1 kg de fluide.
* GWP (Global Warning Potentiel) (ou PRG = Potentiel de Réchauffement Global)
Ce schéma compare 4 groupes extérieurs similaires utilisant les 2 différents gaz. Ceci nous permet de voir la différence entre ces gaz et leur impact sur l’environnement respectif. De plus, pour un même climatiseur, les charges nécessaires diffèrent, ce qui appelle un delta de 80 % d’équivalent CO².
- Son SEER, égal à QC (la puissance annuelle en mode froid donnée en kWh/an) / QCE (la consommation par an d’énergie en kWh/an) est de 6.4.
- Son SCOP, dont la formule est QC (puissance annuelle en mode chauffage donnée en kWh/an) / QCE (la consommation annuelle d’électricité en kWh/an) est de 4.3.
Plus globalement, il est courant de commettre l’erreur et de penser qu’un dispositif de climatisation est polluant et de se trouver pris dans un dilemme entre le besoin de confort de chauffe et sa moralité écologique.
Soyez tranquille, les deux sont compatibles ! Comment ?
- Un climatiseur réversible est une pompe à chaleur dite air air.
- Avec ses 2 cycles thermodynamiques, une pompe à chaleur réversible est en mesure de faire de la chaleur en hiver et de faire du froid en été, simplement en faisant alterner ses cycles : une fois l’un, une fois l’autre.
- C’est pourquoi un climatiseur ne fabrique pas de froid. Il transporte des calories se trouvant dans un lieu A et les transfère vers un espace B, à l’aide d’un gaz réfrigérant qui va être dilaté ou compressé, par rapport au besoin.
Pour résumer :
- En hiver, un dispositif de climatisation récupère les calories présentes dans l’atmosphère extérieure (dans la nature) et les transporte à l’intérieur de l’habitation.
- Pendant l’été, le cycle est inversé. Il retire donc les calories qui se trouvent dans le bâti pour les extraire dehors.
En d’autres termes, l’énergie n’est pas produite, mais captée et transportée.
A noter : si vous employez un système de chauffage réversible toute l’année, en mode chaleur pour l’hiver et en mode froid pour les mois estivaux, votre impact environnemental sera moins important que si vous utilisez un radiateur électrique l’hiver et un système de climatisation l’été.
Les atouts économiques du climatiseur Plafonnier PCA-M-KA PCA-M140KA2/PUZ-M140YKA2 Mitsubishi Electric
En plus de ses résultats plus économes que ses les anciens modèles, le monosplit est également apprécié pour ses qualités énergétiques. Effectivement, il fait partie de :
- sa puissance calorifique nominale est de 16 kWatts pour un SCOP de 4.3. Pour rappel, le SCOP= QH (puissance annuelle en mode chauffage de référence en kWh/an) / QHE (la consommation saisonnière d’électricité en kWh/an) ;
- sa performance frigorifique nominale est de 13,4 kWatts, pour un SEER de 6.4. Pour rappel, le SEER = QC (puissance annuelle en mode rafraîchissement donnée en KWh/an) / QCE (la consommation à l’année d’électricité en kWh/an).
Par ailleurs, il faut savoir que le modèle Plafonnier PCA-M-KA PCA-M140KA2/PUZ-M140YKA2 présente une classe d’énergie chaud A+, ce qui est très performant et vous permettra de faire des économies d’énergie.
Concernant la classe énergétique froid, sachez que l’appareil Plafonnier PCA-M-KA PCA-M140KA2/PUZ-M140YKA2 présente une classe A++, une note très efficace pour faire des économies !
A partir de ces données, nous pouvons dire que cet appareil est peu énergivore en électricité et que vous allez réaliser des économies d’énergie.
Faites le choix d’un professionnel pour installer votre climatiseur
Ces équipements répondent à une réglementation européenne. Vous devrez ainsi faire appel à un professionnel qui possède une attestation de capacité frigorifique. Elle lui donne le droit d’installer et manipuler les fluides frigorigènes ainsi que dépanner les systèmes frigorifiques sur toute leur durée de vie.
Pour la pose, nous bénéficions d’un réseau partout sur le territoire de environ 1400 techniciens agrées ainsi que des filiales Maison Energy sur plusieurs départements.
Quels sont les conditions de commercialisation d’un article contenant du gaz frigorifique ?
La réglementation n°2015-1790 relatif aux fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés impose de contrôler que tout personnel manipulant des fluides frigorigènes possède d’une certification nommée : Attestation de capacité à la manipulation des fluides. Trois possibilités s’offrent à vous pour acheter ce climatiseur :
- Passer commande de votre matériel avec une mise en service ou installation associée disponible sur notre site.
- Nous renvoyer signé et complété le contrat d’assemblage et de mise en service d’un équipement préchargé contenant des fluides frigorigènes téléchargeable ici >>
- Pour les pros, nous fournir votre « Attestation de capacité à la manipulation des fluides frigorigènes » avec votre commande.
Lien vers le Décret n° 2015-1790 du 28 décembre 2015 relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés >>
En validant les conditions de vente d’un article qui contient du fluide frigorigène sur le site de www.maison-energy.com, je m’engage à respecter au moins une de ces 3 solutions, et de fournir à maison-energy tous les documents dont Maison Energy aurait besoin pour attester du respect du décret 2015-1790, relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés. Conditions de vente d’un climatiseur >>

















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.