- Marque
- Toshiba
- Modèle UI
- Plafonnier Digital Inverter Série 1
- Référence UI
- RAV-HM561CTP-E
- Référence UE
- RAV-GM561ATP-E
- Ensemble
- Groupe + 1 unité intérieure
- Produit
- Climatiseur Monosplit
- Couleur
- Blanc
- Gaz
- R32
- Liaison Frigorifique
- 1/4-1/2
- Tension
- Monophasé
- Type
- Plafonnier
- Tailles Unités Intérieures en K BTU
- 17.06
- Puissance calorifique nominale
- 5,3 kWatts
- Puissance frigorifique nominale
- 5 kWatts
- Poids
- 63 kg
- Connecté
- Non
- Dimensions unité extérieure (l x h x p)
- 780x550x290 mm
- Dimensions unité intérieure (l x h x p)
- 950x235x690 mm
- Type de compresseur
- Digital Inverter
- Notre expertise
- Conseillé pour son faible impact environnemental
- Impact environnemental (PRG)
- PRG
- Economie d’énergies (SCOP)
- 4.3
- SEER
- 5.5
- Classe énergétique chaud
- A+
- Classe énergétique froid
- A
- Tailles Unités Intérieures en kWatts
- 5 kWatts
- Télécommande
- En option
- Référence télécommande
- En option
- Façade
- –
- Référence façade
- –
Appareil Plafonnier Digital Inverter Série 1 RAV-HM561CTP-E/RAV-GM561ATP-E Toshiba : les caractéristiques
Voici l’appareil Plafonnier Digital Inverter Série 1 RAV-HM561CTP-E/RAV-GM561ATP-E du fabricant Toshiba. Il a les données techniques suivantes :
- Ensemble : Groupe + 1 unité intérieure
- Unité intérieure RAV-HM561CTP-E, dimensions (l x h x p) : 950x235x690 mm
- Unité extérieure RAV-GM561ATP-E, dimensions (l x h x p) : 780x550x290 mm
- Type de compresseur : Digital Inverter
- Poids : 63 kg
- Puissance calorifique nominale : 5,3 kWatts
- Puissance frigorifique nominale : 5 kWatts
- K BTU (British Thermal Unit) : 17.06
- SCOP (Coefficient de performance saisonnier en mode chauffage) : 4.3
- SEER (Coefficient d’efficacité frigorifique énergétique) : 5.5
- Liaison frigorifique : 1/4-1/2
- Gaz : R32
Cette climatisation permet de chauffer une salle l’hiver et de la rafraîchir l’été. Le principe est le même qu’une pompe à chaleur air eau : ce chauffage réversible emploie l’énergie qu’il prélève directement dans l’air intérieur ou extérieur, par rapport à la saison et le besoin de chauffage.
Sachez que le modèle Plafonnier Digital Inverter Série 1 RAV-HM561CTP-E/RAV-GM561ATP-E est issu du savoir-faire de l’entreprise japonaise Toshiba, fondée pendant l’année 1875, actuellement le troisième concepteur de semi-conducteurs et qui vend des systèmes de chauffage et de climatisation tout comme des solutions digitales.
Besoins en chauffage et climatisation : un paramètre pour bien choisir un climatiseur
Par quel moyen choisir un climatiseur mono split Toshiba ? Avant tout, c’est en fonction de vos besoins que vous allez pouvoir faire votre choix. Mais d’autres paramètres sont à envisager :
- Vos habitudes : nécessitez-vous un dispositif de chauffage, de fraîcheur, ou d’un climatiseur réversible pour chauffer et rafraîchir l’atmosphère ?
- La ou les pièces à équiper : une chambre à coucher vaste et haute de plafond ou un couloir petit et étroit, une cuisine avec de petites ouvertures ou un salon avec une large baie vitrée. C’est en fonction du volume de la pièce, de sa configuration, de son usage, mais aussi de son isolation, que vous pouvez sélectionner le bon matériel.
- La situation de l’unité intérieure : le split se met le plus souvent en hauteur sur un mur. Il y a également des unités de type « consoles » qui se mettent de la même façon qu’un radiateur mural. Ces équipements peuvent être cachés par des dispositifs d’habillage spécifiques.
- L’emplacement de l’unité extérieure : elle aussi a besoin de suffisamment d’espace. Et elle va devoir être connectée aux unités intérieures par des tuyaux acheminant le gaz frigorifique et le fluide. L’ensemble est par ailleurs câblé au réseau d’alimentation électrique du logement.
Concordance systèmes de climatisation et question environnementale
Les systèmes de climatisation n’ont pas toujours eu bonne presse, surtout à une période où les préoccupations environnementales prédominent. Heureusement, les climatiseurs actuels n’ont plus rien à voir avec les produits d’antan. Dorénavant, leur conception est strictement encadrée, notamment pour ce qui est du choix des gaz et liquides frigorigènes.
Son atout essentiel, c’est son faible impact sur l’environnement. Il est d’ailleurs particulièrement indiqué pour cette raison. En effet, son PRG (Potentiel de Réchauffement Global) est inférieur à 678 kg de CO2 pour 1 kg de fluide.
Est-ce que climatisation et préservation de la planète sont compatibles ? Désormais, la réponse est « oui ». Effectivement, les climatiseurs fonctionnent avec des gaz frigorigènes dont le PRG (Pouvoir de Réchauffement Global) est moins élevé qu’avant. Comme le montre le graphique suivant :
De plus, comme ces appareils consomment de l’électricité, ils sont également considérés comme étant plus « propres » qu’une chaudière au fioul. Et ils permettent d’équiper d’une solution performante des maisons qui ne sont pas connectées au gaz ou n’ont pas de dispositif de chauffage central. Tout en laissant la possibilité aux résidents de mieux supporter les périodes de forte chaleur, de plus en plus fréquentes l’été. A noter d’ailleurs que l’utilisation à l’année d’un appareil réversible tel qu’un climatiseur mono split sera toujours mieux que l’utilisation d’un appareil mobile l’été et d’un procédé de chauffe l’hiver.
Par quel moyen faire des économies sur votre facture d’électricité avec votre appareil ?
Les dispositifs de climatisation réversibles ont également réalisé de considérables avancées en matière de consommation d’électricité. Pour vous en assurer, vérifiez les coefficients de performance saisonnière : SEER et SCOP. Le rendement énergétique de ces produits est de plus en plus efficace, ce qui vous aidera à faire faire des économies d’énergie tout en faisant attention à l’environnement car votre maison devient moins énergivore.
Zoom sur le COP et le SEER
Ce sont des coefficients saisonniers, le SCOP mesurant la performance énergétique du système de chauffage et le SEER, sa performance en mode rafraîchissement. Ils sont trouvés en fonction des formules suivantes :
- SCOP=QH/QHE : QH représente la demande de référence de chauffage par an (en kWh) et QHE, la consommation saisonnière d’énergie pour le chauffage (en kWh/an)
- SEER=QC/QCE : sachant que QC représente la demande de référence de refroidissement par an et QCE, la consommation électrique pour le refroidissement (en kWh/an)
Pour le produit Plafonnier Digital Inverter Série 1 RAV-HM561CTP-E/RAV-GM561ATP-E, son SCOP est de 4.3 et son SEER de 5.5.
Pourquoi faire appel à un pro pour procéder à l’installation de votre appareil ?
La pose d’un climatiseur demande l’expertise de professionnels. En effet, ces appareils contiennent un fluide frigorigène que seuls des experts certifiés sont en droit de manipuler. La réglementation n°2015-1790 relatif aux fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés du 28 décembre 2015 prévoit ainsi que ces produits doivent être posés impérativement par des professionnels justifiant de l’Attestation de capacité à la manipulation des fluides. Celle-ci leur donne le droit non seulement d’installer l’équipement, mais aussi de l’entretenir et de le réparer si besoin. Décret n° 2015-1790 du 28 décembre 2015 relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés >>
Maison Energy travaille avec un réseau de plus de 1 400 techniciens qualifiés répartis sur tout le territoire. Ainsi, peu importe votre lieu d’habitation, vous pourrez faire appel à eux pour une pose fiable et garantie. Nos professionnels pourront aussi vous aider à choisir votre matériel, afin que celui-ci soit correctement calibré et qu’il réponde précisément à vos exigences.
Conditions d’achat d’un article contenant du fluide frigorigène
Vous souhaitez acheter le climatiseur Plafonnier Digital Inverter Série 1 ? Dans cette optique, rien de compliqué. 3 possibilités sont envisageables :
- En tant que particulier, choisissez le climatiseur pour l’ajouter à votre panier et ajoutez le pack Installation et Mise en service.
- Si vous souhaitez acheter simplement l’appareil, vous devrez nous transmettre signé le contrat d’assemblage et de mise en service d’un équipement préchargé contenant des fluides frigorigènes téléchargeable ici >>.
- Enfin, en tant que professionnel, vous allez devoir ajouter à votre achat votre « Attestation de capacité à la manipulation des fluides ».
Peu importe la solution sélectionnée, si vous validez les conditions de vente du produit, vous vous engagez à nous fournir les documents demandés, notamment pour attester de la conformité avec la réglementation 2015-1790 relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés. Conditions de vente d’un climatiseur >>
Dans tous les cas, nous nous tenons à votre disposition pour vous donner de plus amples informations et vous aider dans votre commande.



















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.