- Marque
- Toshiba
- Modèle UI
- Plafonnier Digital Inverter Série 1
- Référence UI
- RAV-HM1401CTP-E
- Référence UE
- RAV-GM1401ATP-E
- Ensemble
- Groupe + 1 unité intérieure
- Produit
- Climatiseur Monosplit
- Couleur
- Blanc
- Gaz
- R32
- Liaison Frigorifique
- 3/8-5/8
- Tension
- Monophasé
- Type
- Plafonnier
- Tailles Unités Intérieures en K BTU
- 41.29
- Puissance calorifique nominale
- 13 kWatts
- Puissance frigorifique nominale
- 12,1 kWatts
- Poids
- 105 kg
- Connecté
- Non
- Dimensions unité extérieure (l x h x p)
- 900x890x320 mm
- Dimensions unité intérieure (l x h x p)
- 1586x235x690 mm
- Type de compresseur
- Digital Inverter
- Notre expertise
- Conseillé pour son faible impact environnemental
- Impact environnemental (PRG)
- PRG
- Economie d’énergies (SCOP)
- 4.19
- SEER
- 5.36
- Classe énergétique chaud
- –
- Classe énergétique froid
- –
- Tailles Unités Intérieures en kWatts
- 12,1 kWatts
- Télécommande
- En option
- Référence télécommande
- En option
- Façade
- –
- Référence façade
- –
L’ensemble des informations de l’appareil Plafonnier Digital Inverter Série 1 RAV-HM1401CTP-E/RAV-GM1401ATP-E Toshiba
Nous vous proposons le produit Plafonnier Digital Inverter Série 1 RAV-HM1401CTP-E/RAV-GM1401ATP-E de la marque Toshiba. Il a les caractéristiques techniques suivantes :
- Ensemble : Groupe + 1 unité intérieure
- Unité intérieure RAV-HM1401CTP-E, dimensions (longueur x hauteur x profondeur : 1586x235x690 mm
- Unité extérieure RAV-GM1401ATP-E, dimensions (l x h x p) : 900x890x320 mm
- Type de compresseur : Digital Inverter
- Poids : 105 kg
- Puissance calorifique nominale : 13 kWatts
- Puissance frigorifique nominale : 12,1 kWatts
- K BTU (British Thermal Unit) : 41.29
- SCOP (Coefficient de performance saisonnier en mode chauffage) : 4.19
- SEER (Coefficient d’efficacité frigorifique énergétique) : 5.36
- Liaison frigorifique : 3/8-5/8
- Gaz : R32
Cet appareil permet de chauffer une salle l’hiver et de la rafraîchir l’été. Le principe est le même que celui qui régit le fonctionnement d’une PAC air / eau : l’appareil emploie l’énergie qu’il prélève directement dans l’air intérieur ou extérieur, en fonction de la saison et le besoin de chauffage.
Initié durant l’année 1875, Toshiba est le créateur de l’appareil Plafonnier Digital Inverter Série 1 RAV-HM1401CTP-E/RAV-GM1401ATP-E qui provient ainsi des connaissances de la maison qui commercialise des appareils de chauffage et de climatisation et des solutions digitales. Aujourd’hui, Toshiba est le troisième concepteur de semi-conducteurs.
Avant de sélectionner un climatiseur, définissez vos besoins en chauffage et en air conditionné
De quelle manière choisir un climatiseur mono split Toshiba ? Avant tout, c’est en fonction des besoins de calorifiques que vous allez pouvoir faire votre choix. Mais d’autres critères sont à considérer :
- Vos habitudes : nécessitez-vous un dispositif de chauffage, de fraîcheur, ou d’un appareil réversible pour chauffer et refroidir l’atmosphère ?
- La ou les pièces à équiper : une chambre vaste et haute ou un couloir réduit et étroit, une cuisine avec de petites fenêtres ou un salon avec une grande baie vitrée. C’est en fonction du volume de la pièce, de sa configuration, de son occupation, mais aussi de son isolation, que vous pourrez sélectionner le bon équipement.
- La situation du bloc intérieur : le split se pose habituellement en hauteur sur un mur. Il y a également des unités appelées « consoles » qui se posent de la même manière qu’un radiateur traditionnel. Ces produits pourront être dissimulés par des systèmes d’habillage spécifiques.
- L’emplacement du groupe extérieur : lui aussi nécessite suffisamment de place. Et il va devoir être connecté aux unités intérieures par des tuyaux acheminant le gaz et le fluide. L’ensemble est également connecté au réseau d’alimentation électrique de l’habitation.
Adéquation systèmes de climatisation et question de l’environnement
Les systèmes de climatisation n’ont pas toujours eu bonne presse, surtout à une période où les préoccupations environnementales prédominent. Heureusement, les climatiseurs modernes n’ont plus rien à voir avec les modèles d’antan. Désormais, leur conception est étroitement encadrée, notamment pour ce qui est du choix des gaz et liquides frigorigènes.
Son atout essentiel, c’est son faible impact sur l’environnement. Il est d’ailleurs recommandé pour cette raison. En effet, son PRG (Potentiel de Réchauffement Global) est en dessous de 678 kg de CO2 pour 1 kg de fluide.
Ces derniers avaient effectivement un important PRG, ce qui veut dire un important Pouvoir de Réchauffement Global. Aujourd’hui, on utilise des gaz avec un PRG bien moins élevé, en témoigne le graphique suivant :
Par ailleurs, leur consommation électrique est conçue de manière à être moins importante que celle des appareils d’avant. Et utiliser un seul et unique système été comme hiver est moins énergivore que l’utilisation de 2 appareils électriques classiques pour le chauffage l’hiver et l’air conditionné l’été.
De quelle manière faire des économies d’énergie avec votre système de climatisation ?
Les climatiseurs réversibles ont aussi réalisé de gigantesques avancées quant à leur consommation électrique. Pour en être certain, regardez les coefficients de performance saisonnière : SEER et SCOP. Le rendement énergétique de ces produits est plus performant, ce qui va vous aider à faire obtenir des économies sur votre facture d’énergie tout en protégeant la planète puisque votre habitation devient moins gourmande en énergie.
Qu’est-ce que le COP et le SEER ?
Il s’agit de coefficients saisonniers, le SCOP mesurant la performance énergétique du système de chauffage et le SEER, sa performance en mode rafraîchissement. Ils sont donnés par rapport aux formules suivantes :
- SCOP=QH/QHE : QH équivaut à la demande de référence de chauffage par an (en kWh) et QHE, la consommation saisonnière d’énergie pour le chauffage (en kWh/an)
- SEER=QC/QCE : sachant que QC représente la demande de référence de refroidissement par an et QCE, la consommation électrique pour le refroidissement (en kWh/an)
Pour l’appareil Plafonnier Digital Inverter Série 1 RAV-HM1401CTP-E/RAV-GM1401ATP-E, son SCOP est de 4.19 et son SEER de 5.36.
Appelez un spécialiste pour la pose de votre appareil
La pose d’un climatiseur demande le savoir-faire de professionnels. En effet, ces appareils contiennent un fluide frigorigène que seuls des experts certifiés sont en droit de manipuler. La réglementation n°2015-1790 relatif aux fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés du 28 décembre 2015 prévoit ainsi que ces produits doivent être posés obligatoirement par des professionnels munis de l’Attestation de capacité à la manipulation des fluides. Celle-ci leur donne le droit non seulement d’installer le matériel, mais aussi de l’entretenir et de le réparer si besoin. Décret n° 2015-1790 du 28 décembre 2015 relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés >>
Maison Energy opère avec un réseau d’environ 1 400 techniciens qualifiés répartis dans la plupart des régions de France. C’est pourquoi, peu importe votre lieu d’habitation, vous allez pouvoir les solliciter pour une pose sûre et garantie. Nos professionnels peuvent aussi vous conseiller dans le choix de votre appareil, pour que celui-ci soit bien calibré et qu’il réponde précisément à vos besoins.
Conditions d’achat d’un article contenant du fluide frigorigène
Vous désirez commander le produit Plafonnier Digital Inverter Série 1 ? Dans ce but, rien de plus simple. Trois possibilités sont possibles :
- En tant que particulier, il vous suffit de sélectionner le climatiseur pour l’ajouter à votre panier et ajoutez le pack Installation et Mise en service.
- Si vous voulez commander que le produit, vous devrez nous retourner signé le contrat d’assemblage et de mise en service d’un équipement préchargé contenant des fluides frigorigènes téléchargeable ici >>.
- Enfin, si vous êtes un professionnel, vous devrez ajouter à votre commande votre « Attestation de capacité à la manipulation des fluides ».
Quelle que soit la solution sélectionnée, si vous acceptez les conditions de vente de l’article, vous vous engagez à nous fournir la documentation nécessaire, notamment pour attester de la conformité avec le décret 2015-1790 relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés. Conditions de vente d’un climatiseur >>
De toute manière, nous nous tenons à votre disposition pour vous donner de plus amples explications et vous accompagner dans votre commande.



















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.