- Marque
- Mitsubishi Electric
- Modèle UI
- PLA-M EA Premium
- Référence UI
- PLA-M125EA2
- Référence UE
- PUHZ-ZRP125VKA3
- Ensemble
- Groupe + 1 unité intérieure
- Produit
- Climatiseur Monosplit
- Couleur
- Blanc
- Gaz
- R410
- Liaison Frigorifique
- 3/8-5/8
- Tension
- Monophasé
- Type
- Cassette
- Tailles Unités Intérieures en K BTU
- 42.65
- Puissance calorifique nominale
- 14 kWatts
- Puissance frigorifique nominale
- 12,5 kWatts
- Poids
- 142 kg
- Connecté
- Interface Wi-Fi disponible en option
- Dimensions unité extérieure (l x h x p)
- 1050x1338x330 mm
- Dimensions unité intérieure (l x h x p)
- 840x281x840 mm
- Type de compresseur
- Power Inverter
- Notre expertise
- Déconseillé pour son fort impact environnemental
- Impact environnemental (PRG)
- PRG > 2088 kg de CO2 pour 1 kg de fluide
- Economie d’énergies (SCOP)
- 3.1
- SEER
- 4
- Classe énergétique chaud
- A
- Classe énergétique froid
- A
- Tailles Unités Intérieures en kWatts
- 12.5 kWatts
- Télécommande
- En option
- Référence télécommande
- En option
- Façade
- En option
- Référence façade
- En option
Toutes les données du produit PLA-M EA Premium PLA-M125EA2/PUHZ-ZRP125VKA3 Mitsubishi Electric
Nous vous proposons le produit PLA-M EA Premium PLA-M125EA2/PUHZ-ZRP125VKA3 du fabricant Mitsubishi Electric. Il présente les données techniques suivantes :
- Ensemble : Groupe + 1 unité intérieure
- Unité intérieure PLA-M125EA2, dimensions (longueur x hauteur x profondeur : 840x281x840 mm
- Unité extérieure PUHZ-ZRP125VKA3, dimensions (longueur x hauteur x profondeur : 1050x1338x330 mm
- Type de compresseur : Power Inverter
- Poids : 142 kg
- Puissance calorifique nominale : 14 kWatts
- Puissance frigorifique nominale : 12,5 kWatts
- K BTU (British Thermal Unit) : 42.65
- SCOP (Coefficient de performance saisonnier en mode chauffage) : 3.1
- SEER (Coefficient d’efficacité frigorifique énergétique) : 4
- Liaison frigorifique : 3/8-5/8
- Gaz : R410
Cet appareil permet de chauffer une pièce l’hiver et de la refroidir l’été. Le principe est sensiblement le même qu’une PAC air / eau : l’appareil utilise l’énergie qu’il prélève directement dans l’air intérieur ou extérieur, selon la saison et le besoin de chauffage.
Installé sur le territoire français depuis plus de 40 ans, Mitsubishi Electric est le créateur du modèle PLA-M EA Premium PLA-M125EA2/PUHZ-ZRP125VKA3 qui provient donc des connaissances de la société, expert des innovations technologiques en matière de climatisation ou encore d’automobile.
Avant de sélectionner un climatiseur, définissez vos exigences en chauffage et en air conditionné
Comment choisir un climatiseur mono split Mitsubishi ? Tout d’abord, c’est en fonction des besoins de calorifiques que vous pourrez effectuer votre choix. Mais d’autres paramètres sont à prendre en compte :
- Vos habitudes : nécessitez-vous un dispositif de chauffage, d’air conditionné, ou d’un appareil réversible pour chauffer et refroidir l’atmosphère ?
- La ou les pièces à équiper : une chambre à coucher vaste et haute ou un couloir petit et étroit, une cuisine avec de petites ouvertures ou un séjour avec une grande baie vitrée. C’est en fonction du volume de la pièce, de sa configuration, de son utilité, mais également de la qualité de son isolation, que vous pouvez choisir le bon matériel.
- L’emplacement du bloc intérieur : le split s’installe habituellement en hauteur sur un mur. Il existe aussi des unités appelées « consoles » qui se placent de la même façon qu’un radiateur classique. Ces équipements pourront être dissimulés par des systèmes d’habillage spécifiques.
- L’emplacement de l’unité extérieure : elle aussi a besoin de assez de place. Et elle va devoir être reliée aux unités intérieures par des liaisons acheminant le gaz et le fluide. L’ensemble est par ailleurs raccordé au réseau d’alimentation électrique du domicile.
Concordance systèmes de climatisation et question environnementale
Les climatiseurs n’ont pas toujours eu bonne réputation, surtout à l’heure où les préoccupations environnementales prédominent. Heureusement, les climatiseurs d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec les appareils d’antan. Désormais, leur conception est strictement encadrée, notamment pour ce qui est du choix des gaz et liquides frigorigènes.
Le R410 est un gaz qui ne sera bientôt plus commercialisé, son PRG est supérieur à 2088 kg de CO2 pour 1kg de fluide. Ce gaz est voué à disparaitre des installations pour être remplacé par le R32. Nous vous recommandons par conséquent de choisir une machine fonctionnant avec du R32.
Ils avaient effectivement un fort PRG, c’est-à-dire un fort Pouvoir de Réchauffement Global. Aujourd’hui, on utilise des gaz avec un PRG bien moins important, en témoigne le diagramme qui suit :
Qui plus est, leur consommation électrique est pensée de manière à être moins élevée que celle des produits antérieurs. Et employer un seul et unique appareil été comme hiver est moins énergivore que l’utilisation de 2 appareils électriques traditionnels pour se chauffer l’hiver et se rafraîchir l’été.
Réalisez des économies sur votre facture d’électricité avec un climatiseur performant
Les climatiseurs réversibles ont également fait de considérables progrès quant à leur consommation d’électricité. Pour en être certain, regardez les SEER et SCOP. Le rendement énergétique de ces produits est de plus en plus efficace, ce qui va vous aider à faire obtenir des économies sur votre facture d’énergie tout en protégeant la planète puisque votre maison va devenir moins énergivore.
Qu’est-ce que le COP et le SEER ?
Il s’agit de coefficients saisonniers, le SCOP mesurant la performance énergétique du système de chauffage et le SEER, sa performance en mode rafraîchissement. Ils sont estimés par rapport aux formules suivantes :
- Le SCOP (chaud) : formule QH/QHE (puissance par an en mode chaud en kilowattheures / consommation électrique annuelle en kWh)
- Le SEER (froid) : formule QC/QCE (puissance annuelle en mode froid en kWh / consommation électrique par an en kilowatt/heure)
Pour l’appareil PLA-M EA Premium PLA-M125EA2/PUHZ-ZRP125VKA3, son SCOP est de 3.1 et son SEER de 4.
Pose d’un appareil de climatisation par un spécialiste
L’installation d’un climatiseur exige l’expertise de professionnels. En effet, ces appareils contiennent un fluide frigorigène que seuls des experts certifiés sont en droit de manipuler. Le décret n°2015-1790 relatif aux fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés du 28 décembre 2015 prévoit ainsi que ces produits doivent être installés impérativement par des professionnels munis de l’Attestation de capacité à la manipulation des fluides. Celle-ci leur donne le droit non seulement d’installer l’appareil, mais aussi de l’entretenir et de le réparer si besoin. Décret n° 2015-1790 du 28 décembre 2015 relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés >>
Maison Energy collabore avec un réseau d’environ 1 400 professionnels certifiés répartis partout sur le territoire. C’est pourquoi, peu importe votre lieu de résidence, vous pourrez faire appel à eux pour une pose sûre et garantie. Nos professionnels peuvent également vous aider à choisir votre équipement, afin que celui-ci soit bien dimensionné et qu’il réponde précisément à vos besoins.
Conditions de commercialisation d’un article contenant du fluide frigorigène
Vous voulez acheter le produit PLA-M EA Premium ? Pour ce faire, rien de plus simple. 3 solutions sont possibles :
- En tant que particulier, choisissez l’appareil pour l’ajouter à votre panier et sélectionnez le pack Installation et Mise en service.
- Si vous voulez acheter simplement l’appareil, vous devrez nous renvoyer signé le contrat d’assemblage et de mise en service d’un équipement préchargé contenant des fluides frigorigènes téléchargeable ici >>.
- Enfin, en tant que professionnel, vous devez joindre à votre achat votre « Attestation de capacité à la manipulation des fluides ».
Quelle que soit la solution choisie, si vous validez les conditions de vente du produit, vous vous engagez à nous fournir la documentation obligatoire, notamment pour valider la conformité avec le décret 2015-1790 relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés. Conditions de vente d’un climatiseur >>
Dans tous les cas, nous sommes à votre disposition pour vous donner de plus amples explications et vous accompagner dans votre commande.



















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.