- Marque
- Mitsubishi Electric
- Modèle UI
- PLA-M EA
- Référence UI
- PLA-M140EA2
- Référence UE
- PUZ-M140VKA2
- Ensemble
- Groupe + 1 unité intérieure
- Produit
- Climatiseur Monosplit
- Couleur
- Blanc
- Gaz
- R32
- Liaison Frigorifique
- 3/8-5/8
- Tension
- Monophasé
- Type
- Cassette
- Tailles Unités Intérieures en K BTU
- 46.06
- Puissance calorifique nominale
- 15 kWatts
- Puissance frigorifique nominale
- 13,4 kWatts
- Poids
- 110 kg
- Connecté
- Interface Wi-Fi disponible en option
- Dimensions unité extérieure (l x h x p)
- 1050x981x330 mm
- Dimensions unité intérieure (l x h x p)
- 840x281x840 mm
- Type de compresseur
- Inverter
- Notre expertise
- Conseillé pour son faible impact environnemental
- Impact environnemental (PRG)
- PRG
- Economie d’énergies (SCOP)
- 4.6
- SEER
- 7
- Classe énergétique chaud
- A++
- Classe énergétique froid
- A++
- Tailles Unités Intérieures en kWatts
- 13.5 kWatts
- Télécommande
- En option
- Référence télécommande
- En option
- Façade
- En option
- Référence façade
- En option
Toutes les informations du produit PLA-M EA PLA-M140EA2/PUZ-M140VKA2 Mitsubishi Electric
Vous avez besoin d’un climatiseur monosplit capable de chauffer efficacement la pièce pendant la saison froide et la rafraîchir par temps de canicule. C’est possible avec un seul et même appareil, composé d’un ensemble avec unités intérieure et extérieure. Grâce à ce type de climatisation réversible, vous utilisez un seul appareil qui se sert des calories présentes naturellement dans l’air.
Cet appareil de la marque Mitsubishi Electric est doté d’un compresseur Inverter. Au niveau des dimensions et du poids de l’ensemble Groupe + 1 unité intérieure :
- Unités intérieures (PLA-M140EA2), dimensions (l x h x p) : 840x281x840 mm
- Unité extérieure (PUZ-M140VKA2), dimensions (l x h x p) : 1050x981x330 mm
- Poids : 110 kg
Les liaisons frigorifiques 3/8-5/8 permettent de raccorder les unités entre elles.
Le modèle PLA-M EA PLA-M140EA2/PUZ-M140VKA2 a aussi été mis au point par Mitsubishi Electric qui est un spécialiste des innovations technologiques dans plusieurs secteurs (comme la climatisation, l’automobile ou l’imagerie professionnelle) et qui s’est développé sur le territoire national depuis 1975.
Climatiseur : utilisation et emplacement parfaits
Les climatiseurs monosplit disposent de différentes puissances, que ce soit au niveau du froid ou du chaud. Il s’agit de bien le choisir afin qu’il soit adapté au volume de la pièce où le climatiseur sera installé ainsi qu’à son niveau d’isolation du bâti.
Ce climatiseur mono split Mitsubishi présente :
- Une puissance calo nominale de 15 kWatts
- Une puissance frigo nominale de 13,4 kWatts
Si votre système est sous-dimensionné, il sera trop sollicité et vos factures d’énergie s’en ressentiront. Au contraire, votre matériel vous coûtera à l’achat plus cher qu’un équipement vraiment adapté. Ainsi il est recommandé de d’abord réaliser un bilan thermique de votre habitation. Et déterminez précisément les pièces dans lesquelles vous souhaitez installer un système de climatisation. Ces appareils peuvent se poser en hauteur sur le mur ou au niveau du sol. Certains climatiseurs peuvent même être encastrés. Et il est toujours possible de cacher le dispositif dans des habillages spécifiques. Ainsi, la décoration de votre chambre, de votre séjour, de votre cuisine est préservée. Il en va de même pour l’unité extérieure.
Des appareils en adéquation avec la question de l’environnement
Aujourd’hui, les systèmes de climatisation se soucient de l’écologie. Premièrement, ils sont de moins en moins consommateurs en électricité. Ensuite, ils fonctionnent avec des gaz frigorigènes toujours moins néfastes pour l’environnement. Voici un diagramme qui présente la différence entre deux produits fonctionnant avec des gaz différents :
Son atout essentiel, c’est son faible impact environnemental. Il est d’ailleurs particulièrement indiqué pour cette raison. En effet, son PRG (Potentiel de Réchauffement Global) est en dessous de 678 kg de CO2 pour 1 kg de fluide.
C’est le PRG du gaz qui permet de comprendre l’impact de l’appareil sur le réchauffement climatique. Cet indice préoccupe la majorité des fabricants et la législation européenne prévoit de limiter les effets négatifs et potentiels des dispositifs de climatisation.
Qui plus est, vous utilisez un seul et même appareil, que ce soit pour vous chauffer l’hiver ou vous rafraîchir l’été. Et le climatiseur réversible utilise les calories, c’est-à-dire l’énergie, présentes dans l’air extérieur ou intérieur. Il n’en produit pas, à la façon d’une pompe à chaleur air-eau ou air-air. Ce ne serait pas la même situation avec un climatiseur mobile ou un chauffage d’appoint électrique, des produits bien plus énergivores.
Faites des économies sur votre facture d’énergie avec un climatiseur performant
Le rendement énergétique de ces climatiseurs est toujours plus performant. Ce sont les paramètres qui suivent qui vous vous aident à vous en rendre compte. Pour le PLA-M EA PLA-M140EA2/PUZ-M140VKA2 Mitsubishi Electric :
- SEER : 7
- SCOP : 4.6
Ces coefficients montrent le rendement saisonnier de l’équipement. Pour fournir de la chaleur l’été ou de la fraîcheur l’hiver, il utilise un certain nombre de kilowattheures. Plus ce volume est élevé, plus le chauffage ou l’air conditionné vous coûte cher. Chez Maison Energy, les climatiseurs affichent tous une étiquette énergétique A+ pour le chaud et A++ pour le froid. Vous avez ainsi la certitude de faire des économies d’électricité, ce qui a aussi des conséquences positives sur l’environnement.
Pose d’un climatiseur par un spécialiste
Il est indispensable de faire installer votre climatiseur par un professionnel qui détient l’Attestation de capacité à la manipulation des fluides. En effet, la réglementation n°2015-1790 relatif aux fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés du 28 décembre 2015 indique que seuls des professionnels possédant ce document sont habilités à manipuler les gaz frigorigènes et à effet de serre. Ce sont donc ces experts qui posent, mettent en service vos équipements ; ils sont également à même d’assurer leur maintenance et leurs éventuelles réparations.
Décret n° 2015-1790 du 28 décembre 2015 >>
Le réseau de Maison Energy dénombre de près de 1 400 professionnels certifiés répartis partout sur le territoire, vous pouvez bénéficier de leurs services. Ils sauront également vous conseiller dans le choix de votre matériel.
Quels sont les conditions de commercialisation d’un article contenant du gaz frigorifique ?
Nous mettons en lumière 3 moyens pour commander votre équipement :
- En tant que particulier, si vous souhaitez commander le PLA-M EA PLA-M140EA2/PUZ-M140VKA2, il vous suffit de le sélectionner et de rajouter le coffret Installation et Mise en service par un Professionnel. Vous pouvez également nous retourner le contrat d’assemblage et de mise en service d’un équipement préchargé contenant des fluides frigorigènes complété et signé téléchargeable ici >>.
- En tant que professionnel, rajoutez à votre commande votre Attestation de capacité à la manipulation des fluides.
- En validant les conditions de vente d’un article qui contient du fluide frigorigène sur le site de www.maison-energy.com, vous devez respecter au moins 1 de ces 3 solutions. Vous vous engagez aussi à fournir à maison-energy les multiples justificatifs dont maison-energy aurait besoin pour valider le respect du décret 2015-1790, relatif à certains fluides frigorigènes et aux gaz à effet de serre fluorés. Conditions de vente d’un climatiseur >>
Nous nous tenons bien entendu à votre écoute pour plus d’informations : contactez-nous.



















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.