- Marque
- Atlantic
- Produit
- Moteur seul
- Tension
- 230 V
- Largeur
- 379 mm
- Hauteur
- 150 mm
- Poids
- 2,6 kg
- Longueur
- 372 mm
- Confort acoustique
- 48 dB(A)
- Consommation
- 7,5 à 13,3 W-Th-C
- Type maison
- T1 à T7
- Diamètre
- 80/125/160 mm
- Type de consommation
- Basse consommation
- Type de bouche
- –
- Nombre de piquages
- 5
- Alimentation
- Monophasé
- Fréquence
- 50 Hz
- Type de VMC
- Simple flux hygroréglable
- Classe énergétique
- B
La pose d’une VMC dans une maison permet le changement d’une atmosphère polluée en atmosphère saine
Il existe plusieurs techniques pour poser une ventilation dans un lieu de vie. Que vous construisiez votre maison ou la transformiez, une VMC améliorera votre ventilation.
VMC hygroréglable Groupe seul Hygrocosy BC Flex 412279 Atlantic : ce modèle de VMC hygroréglable en lumière
Equipement obligatoire pour l’installation d’une VMC hygroréglable :
- 1 entrée d’air ;
- 1 bouche d’extraction ;
- 1 conduit ;
- 1 moteur de ventilation ;
- 1 chapeau toiture.
La VMC hygroréglable simple flux agit en réglant sa ventilation à l’hygrométrie de l’endroit, ce qui la démarque d’une ventilation plus classique qui n’offre pas la possibilité de réduire autant sa facture d’énergie. Pour cela, les bouches d’extraction et les entrées d’air disposent de détecteurs pour détecter l’hygrométrie environnante.
La différence entre la VMC hygroréglable et autoréglable se retrouve au niveau du débit d’air qui demeure constant pour un produit autoréglable, et optimisé pour un modèle hygroréglable.
Dans cette VMC hygroréglable, l’air est aspiré du dehors pour remplacer celui du lieu de vie en permanence : c’est ce qu’on appelle le « simple flux ».
Afin de choisir un produit économe en énergie, intéressez-vous au W-Th-C qui vous montrera ce que consomme de la VMC suivant une estimation sur 24 heures lissée sur 1 heure.
La référence VMC hygroréglable Groupe seul Hygrocosy BC Flex 412279 Atlantic possède une consommation de 7,5 à 13,3 W-Th-C, ce qui l’inclut dans la catégorie des modèles de Basse consommation.
Par quel procédé installer votre VMC hygroréglable simple flux ?
Choisissez un spécialiste qui dispose d’une certification de traitement des fluides et gaz pour faire poser votre VMC hygroréglable simple flux à partir du coffret complet.
L’installateur commencera par installer les manchettes à proximité des lieux techniques avant de débrancher l’alimentation de la VMC hygroréglable pour pouvoir brancher le moteur.
Enfin, les gaines de ventilation seront sectionnées puis reliées au moteur de ventilation et les bouches installées selon le schéma de la pièce.
Une VMC hygroréglable nécessite des conduits en matériaux isolants pour minimiser le risque d’humidité : vous pourrez vous en procurer dans le commerce ou vous pouvez suivre nos conseils pour les isoler par vos propres moyens.
Zoom sur le constructeur de cette VMC hygroréglable
L’entreprise Atlantic, de nos jours première en France sur le secteur d’équipement thermique, a été initiée en 1968 dans la ville de La Roche-sur-Yon. Les produits Atlantic sont éco-performantes, intelligents et made in France pour la majorité. Se tourner vers la société Atlantic, c’est choisir un appui performant à la fois en avant-achat pour planifier et esquisser un plan mais encore après-vente afin d’être aidé ou encore conseillé par exemple grâce à des vidéo pédagogiques. Et maintenant, qu’attendez-vous pour acheter une VMC hygroréglable Atlantic ?
Les caractéristiques expliquées du modèle VMC hygroréglable Groupe seul Hygrocosy BC Flex 412279
- Produit : Moteur seul
- Marque : Atlantic
- Consommation : 7,5 à 13,3 W-Th-C
- Type de consommation : Basse consommation
- Type maison (nombre de pièces) : T1 à T7
- Type de consommation : 7,5 à 13,3 W-Th-C















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.