- Marque
- Atlantic
- Produit
- VMC hygroréglable
- Tension
- 230 V
- Largeur
- 315 mm
- Hauteur
- 285 mm
- Poids
- 3,02 kg
- Longueur
- 260 mm
- Confort acoustique
- 22,2 dB(A)
- Consommation
- 19,3 – 21,7 W-Th-C
- Type maison
- T1 à T5
- Type de consommation
- Basse consommation
- Type de bouche
- –
- Nombre de piquages
- 3
- Alimentation
- Monophasé
- Fréquence
- 50 Hz
- Type de VMC
- Simple flux hygroréglable
- Classe énergétique
- E
La méthode d’aération d’un lieu de vie aide à transformer l’atmosphère polluée (chargé d’humidité, de pollutions…) par un air sain.
Plusieurs méthodes et ameublements favorise la création de ce procédé dans un logement. Opter pour une VMC dans une maison, récente ou en rénovation, c’est miser sur une ventilation raisonnée et efficiente.
Le fonctionnement de la VMC hygroréglable VMC hygroréglable Groupe seul Hygrocosy BC 2 412319 Atlantic
Vous aurez besoin d’une prise d’air, une bouche d’extraction, 1 conduit, 1 moteur de ventilation et 1 chapeau toiture pour faire fonctionner une VMC hygroréglable.
Vous aurez la possibilité de réaliser des économies d’énergie grâce à elle : la ventilation s’adapte à la pièce par rapport à son taux d’hygrométrie à la différence d’un autre procédé de ventilation. L’humidité de l’endroit est mesurée par les bouches d’extraction et les prises d’air de la VMC hygroréglable simple flux.
Le contraste entre la VMC hygroréglable et autoréglable se situe au niveau du volume d’air qui est permanent pour un modèle autoréglable, et optimisé pour un produit hygroréglable.
Ce modèle de VMC hygroréglable est dit à « simple flux » car le souffle d’air arrive de l’extérieur et remplace l’atmosphère intérieure de l’habitation avant de ressortir du lieu d’habitation, ce qui facilite une transformation constant de l’atmosphère du lieu de vie.
La consommation du modèle est obtenue grâce au W-Th-C qui délivre la force moyenne pondérée trouvée en calculant la consommation sur 22 heures à faible vitesse et 2 heures en grande vitesse, mesure qui est ensuite rapportée à 1 heure.
Le produit VMC hygroréglable Groupe seul Hygrocosy BC 2 412319 Atlantic possède une consommation de 19,3 – 21,7 W-Th-C, ce qui le fait rentrer dans la catégorie des produits de Basse consommation.
Par quel procédé faire poser votre VMC hygroréglable simple flux ?
Il est temps de passer à l’installation ! Confiez le kit qui comprend toutes les pièces de votre VMC à un professionnel du froid qui possède une attestation adéquate et qui sera en mesure de la placer dans votre logement.
Les phases cruciales sont : installation des manchettes à proximité des pièces techniques tout en pensant à couper l’approvisionnement de la VMC hygroréglable pour être en capacité raccorder le moteur.
Pour terminer, les gaines vont devoir être sectionnées puis branchées au moteur de ventilation et les bouches installées par rapport au schéma du lieu d’habitation.
Nous vous conseillons d’opter pour des gaines (que ce soit en les isolant vous-même ou en les obtenant dans un magasin de bricolage) pour une VMC hygroréglable simple flux dans le but de réduire les dangers liés à l’humidité qui s’avèrent être mauvais pour la santé.
Coup de projecteur sur le créateur de cette VMC hygroréglable
La société Atlantic, actuellement leader français d’équipement thermique, a été créée en 1968 à La Roche-sur-Yon. La grande majorité de leur production est construite en France et existe pour donner des équipements économiques et performants grâce à des techniques particulières. Les assurances en choisissant Atlantic :
- accompagnement accompagnement après l’achat : secours et conseils avec l’aide de vidéo pédagogiques
Plus d’hésitation, achetez sereinement une VMC hygroréglable Atlantic !
Les informations expliquées du produit VMC hygroréglable Groupe seul Hygrocosy BC 2 412319
- Produit : VMC hygroréglable
- Marque : Atlantic
- Consommation : 19,3 – 21,7 W-Th-C
- Type de consommation : Basse consommation
- Type maison (nombre de pièces) : T1 à T5
- Type de consommation : 19,3 – 21,7 W-Th-C














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.