- Marque
- Atlantic
- Produit
- Moteur seul
- Tension
- 230 V
- Largeur
- 315 mm
- Poids
- 2 kg
- Longueur
- 285 mm
- Confort acoustique
- 49 dB(A)
- Consommation
- 19,3 W-Th-C
- Type maison
- T1 à T5
- Diamètre
- 80/125/160 mm
- Type de consommation
- Consommation simple
- Type de bouche
- –
- Nombre de piquages
- 5
- Alimentation
- Monophasé
- Fréquence
- 50 Hz
- Type de VMC
- Simple flux hygroréglable
- Classe énergétique
- E
L’installation d’une ventilation mécanique contrôlée dans une maison permet la transformation d’une atmosphère dégradée en atmosphère agréable
Plusieurs techniques et implantations permettent de créer ce procédé dans une habitation. Opter pour une VMC hygroréglable dans une maison, récente ou en rénovation, c’est s’assurer une aération performante et optimisée.
L’action de la VMC hygroréglable VMC hygroréglable Groupe seul Hygrocosy 412291 Atlantic
Une VMC (ventilation mécanique contrôlée) hygroréglable fonctionne avec : 1 entrée d’air, 1 bouche d’extraction, 1 gaine de ventilation, 1 moteur de ventilation et 1 chapeau toiture.
La VMC hygroréglable simple flux fonctionne en ajustant sa ventilation à l’humidité de la localisation, ce qui la démarque d’une ventilation plus classique qui ne permet pas de faire baisser autant sa facture d’énergie. Pour cela, les bouches d’extraction et les entrées d’air sont équipées de capteurs pour détecter l’hygrométrie ambiante.
La VMC hygroréglable s’oppose à la VMC autoréglable qui envoie, quant à elle, un volume d’air constant, sans prendre en compte l’hygrométrie de la localisation.
Cet exemple de VMC hygroréglable est appelé à « simple flux » puisque le souffle d’air vient de dehors et renouvelle l’atmosphère environnante de la maison avant de sortir du logement, ce qui favorise un changement constant de l’atmosphère du lieu de vie.
Afin de saisir de quelle manière sont obtenues les économies d’énergie, il existe le W-Th-C qui mesure la consommation sur 24 heures, suivant plusieurs allures, et qui rapporte par la suite cette donnée sur une heure.
La référence VMC hygroréglable Groupe seul Hygrocosy 412291 Atlantic obtient une consommation de 19,3 W-Th-C, ce qui le fait rentrer dans la catégorie des modèles de Consommation simple.
Par quel procédé faire poser votre VMC hygroréglable simple flux ?
C’est parti pour la mise en place ! Il suffit de confier le kit complet de votre VMC à un spécialiste du froid en possession d’une attestation adaptée et qui sera en mesure de l’installer dans votre foyer.
En premier lieu, il est crucial de couper l’alimentation de la VMC pour pouvoir brancher le moteur puis de placer les manchettes au niveau des pièces spécifiques.
Enfin, les gaines de ventilation seront découpées puis branchées au moteur et les bouches disposées par rapport au plan du lieu de vie.
Une VMC hygroréglable demande des gaines pour éloigner le risque de condensation : vous pourrez vous en procurer dans le commerce ou suivez nos conseils pour les isoler par vos propres moyens.
Zoom sur le fabricant de cette VMC hygroréglable
En position de monopole, en France, dans le domaine des équipements, l’entreprise Atlantic est issue de la ville de la Roche-sur-Yon et a été créée en 1968. Pour finir, la garantie de la société Atlantic, c’est :
- du made in France
- des équipements économiques et performants
- des techniques particulières
Vous pourrez trouver chez Atlantic un appui en amont de l’achat si vous envisagez de réfléchir à votre idée en amont mais également un appui après la vente si vous possédez déjà un appareil de la marque Atlantic et que vous voulez être conseillé ou avoir des éléments en plus. Plus de question à se poser, achetez sans crainte une VMC hygroréglable Atlantic !
Les caractéristiques détaillées de la référence VMC hygroréglable Groupe seul Hygrocosy 412291
- Produit : Moteur seul
- Marque : Atlantic
- Consommation : 19,3 W-Th-C
- Type de consommation : Consommation simple
- Type maison (nombre de pièces) : T1 à T5
- Type de consommation : 19,3 W-Th-C















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.