- Marque
- Atlantic
- Produit
- Extracteur d’air
- Couleur
- Blanc
- Tension
- 230 V
- Type
- Manuel
- Largeur
- 200 mm
- Hauteur
- 200 mm
- Profondeur
- 122 mm
- Poids
- 0,7 kg
- Confort acoustique
- 13 dB(A)
- Diamètre
- 116 mm
- Puissance maxi
- 3,6 Watts
- Ventilation
- Permanente
- Puissance mini
- 1 Watt
- Intensité mini
- –
- Intensité maxi
- –
- Température mini
- –
- Température maxi
- –
- Débit maxi
- 135 m3/h
- Alimentation
- Monophasé
- Fréquence
- 50 Hz
Ventiler notre résidence est un geste important pour préserver l’ambiance intérieure et éviter le développement des champignons et des mauvaises odeurs. Différents moyens existent de nos jours pour rendre sain l’air intérieur de nos maisons.
Si vous voulez un moyen plus abordable qu’une ventilation mécanique contrôlée (VMC) et facile à mettre en place, les extracteurs d’air sont recommandés. Pour renouveler l’atmosphère d’une pièce, l’extracteur recueille l’air vicié pour l’évacuer dehors, provoquant de cette manière une dépression, et un courant d’air neuf aura la possibilité de venir d’une grille d’aération ou d’une entrée d’air sur une ouverture.
Les caractéristiques du modèle Extracteur continu Curv Confort 120 I pour cuisine 123238
Les salles d’eau et les pièces où l’on prépare à manger sont les endroits les plus essentiels à aérer car ce sont les plus humides.
C’est un dispositif silencieux qui s’accorde bien dans la situation de travaux de réhabilitation, lorsque les gaines sont difficilement atteignables, ou dans une construction récente, dans le cas d’une construction d’une pièce supplémentaire à titre d’exemple.
Ce procédé de ventilation mécanique ponctuelle se distingue du dispositif de ventilation mécanique contrôlée (VMC).
Aérateur & capacité de renouvellement d’air
Dans une pièce humide, l’aérateur devra être forcément placé sur une cloison ou un plafond, le plus en hauteur possible. Un conduit de ventilation transportera l’air malsain de l’extracteur jusqu’à la bouche installée sur le mur extérieur de votre maison. Pour plus d’explications sur la mise en place, nous vous donnons rendez-vous plus loin.
Afin d’être certain que l’air trop frais (ou humide) de l’extérieur ne pénètre pas à l’intérieur de votre pièce, pensez aux clapets anti-retour ! Certains modèles en sont déjà munis ou vous allez devoir le compter en plus pour d’autres pour une modique somme.
Ensuite, la ventilation de cette référence est appelée « permanente » puisqu’elle fonctionne sans interruption, même si elle peut être modulée ou modifiée par l’occupant du logement.
Par ailleurs, la référence Extracteur continu Curv Confort 120 I pour cuisine nécessitera votre aide pour s’allumer. Méthode de déclenchement d’un extracteur d’air manuel (en fonction des modèles) : bouton déclencheur, petite corde ou programmation d’un minuteur.
S’il vous reste des doutes, nous vous invitons à nous joindre directement ou à découvrir notre étude « Aérateur ou extracteur d’air, comment s’y retrouver ? »
Par quel moyen trouver son aérateur ?
Le débit est un élément important pour sélectionner son aérateur. Le débit vous permettre d’ajuster l’aptitude de votre produit et par ce biais d’être sûr qu’il convient à votre pièce.
Liste informelle (arrêté de mars 1982) :
- 50 m³/h pour un logement de style T1 ;
- 60 m³/h pour un logement de genre T2 ;
- 80 m³/h pour un logement de style T3 ;
- 105 m³/h pour un T4 et au-dessus.
Afin de dénicher le débit le plus adapté à votre situation, nous vous conseillons également la formule mathématique (basique, soyez tranquille !) de mesure du débit. A noter : débit (en m3/h) = taille surface (en m3) x paramètre de renouvellement (en NR/h).
En premier lieu, la superficie du lieu (m3) sera trouvée en multipliant la longueur par la profondeur par la hauteur.
Voyons maintenant le nombre de renouvellement par heure (NR/h) : cette mesure vous donnera la possibilité d’adapter ce dont vous avez besoin en renouvellement d’atmosphère selon le genre de pièce à ventiler. Lieux du logement :
- WC ou pièce d’eau : 8 à 12 ;
- Salle bain : 6 à 9 ;
- Cuisine : 6 à 10 ;
- Cellier : 10 à 15
. Autres pièces :
- Cave : 4 à 6 ;
- Garage : de 4 à 8.
Pour savoir si le modèle Extracteur continu Curv Confort 120 I pour cuisine comble vos besoins, voilà son débit maximum : 135 m3/h. Sachez enfin que votre aérateur devra être raccordé au réseau.
Votre extracteur d’air Extracteur continu Curv Confort 120 I pour cuisine nécessitera un courant monophasé, le plus courant, qui nécessite 2 câbles (1 conducteur de phase et 1 neutre).
En comparaison avec une VMC (ventilation mécanique contrôlée), un aérateur consomme peu d’électricité et vous permettra ainsi de gagner quelques centimes sur votre facture d’énergie.
Les préoccupations de la marque de la référence Extracteur continu Curv Confort 120 I pour cuisine
La société Atlantic a été initiée durant l’année 1968 dans la ville de la Roche-sur-Yon. La place de premier fabricant français de solution de confort énergétique est décernée à la marque Atlantic grâce à des gammes de produits à la fois fabriqués en France mais surtout optimisés, de qualité et pérennes. Ce que vous allez trouver chez Atlantic :
- En amont de l’achat :
- planification ;
- réalisation de projet.
- Après l’achat :
- aide ;
- conseils (tutos vidéo).
N’hésitez plus et sélectionnez l’un de nos extracteurs d’air Atlantic !
Aérateur & mise en place : notre guide
Les mesures du produit Extracteur continu Curv Confort 120 I pour cuisine en question
Le modèle Extracteur continu Curv Confort 120 I pour cuisine mesure : 200 mm de largeur et 122 mm de profondeur.
Tout ce que vous devez savoir sur la pose
N.B. : un aérateur devra être installé à au minimum 2,25 m de haut et à 60 cm des côtés d’un appareil utilisant de l’eau (baignoire, douche…).
L’installation de l’appareil Extracteur continu Curv Confort 120 I pour cuisine doit se faire en hauteur :
- sur le plafond ;
- sur le mur.
Dès que vous avez une question, référez-vous à la documentation ou bien questionnez immédiatement le constructeur afin d’avoir un retour individualisé en fonction de votre appareil. Outils indispensable :
- chevilles d’assemblage ;
- vis ;
- ruban PVC ;
- gaine de ventilation flexible PVC.
Avant la moindre manipulation, veillez à stopper le courant général au niveau du disjoncteur électrique. Afin de percer le mur (ou bien le plafond), où va être placé l’extracteur, il est conseillé de tracer son périmètre pour encore plus de minutie. Pour découper, vous aurez besoin d’une perceuse pour percer un trou et de la lame d’une scie à guichet que vous insérerez à l’intérieur du trou afin de procéder au reste de la découpe. Pour débarrasser correctement le chemin, sortez le matériau isolant grâce à un couteau à laine. Répétez l’opération à l’extérieur : réalisez plusieurs trous (une fois que vous avez réalisé une forme afin de dessiner le contour), continuez la découpe avec la tête d’un marteau et un burin puis chevillez aux emplacements des attaches. Une fois le trou fait, rattachez le volet du dehors avec la gaine en utilisant de l’adhésif PVC auquel vous ajouterez un lien de fixation. Il ne vous restera plus qu’à introduire la bouche dans l’ouverture (avec la gaine) et le visser sur le mur. Une fois la gaine de ventilation extraite du mur (ou plafond), tranchez-la aux tailles correctes avec d’un cutter. Posez le joint sur votre aérateur pour permettre son imperbéabilité puis reportez sur le mur ou le plafond la localisation des attaches pour pouvoir placer les chevilles. Maintenez la gaine sur l’extracteur comme vous l’avez réalisé à l’extérieur et installez l’aérateur sur le mur (ou le plafond). Chaque appareil est susceptible d’avoir des spécificités : nous vous préconisons de bien parcourir la notice pour raccordement électrique. Aussitôt le branchement électrique effectué, effectuez des essais en remettant l’électricité.
Pour préserver la longévité et la qualité de votre aérateur, nous vous préconisons de l’entretenir souvent (selon les modèles) :
- lavez les volets ;
- entretenez les boutons déclencheurs ;
- examinez les conduits dans l’optique de s’assurer le chemin correct du courant d’air.














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.