- Marque
- Unelvent
- Produit
- Aérateur
- Couleur
- Silver
- Tension
- 230 V
- Type
- Manuel
- Largeur
- 210 mm
- Hauteur
- 210 mm
- Profondeur
- 145 mm
- Poids
- 0,95 kg
- Modèle
- SILENT
- Confort acoustique
- 33 dB(A)
- Diamètre
- 116 mm
- Débit
- 175 m3/h
- Puissance maxi
- 16 Watts
- Ventilation
- Intermittente
- Température maxi
- +40°C
- Alimentation
- Monophasé
- Fréquence
- 50 Hz
Un lieu de vie purifié, sans microbe ni zone moisie, s’obtient par le moyen d’une aération performante. Vous souhaitez purifier l’air ambiant de votre habitation ? Suivez nos astuces.
Si vous cherchez une solution moins chère qu’une VMC (ventilation mécanique contrôlée) et facile à installer, les extracteurs sont préconisés. Pour renouveler l’atmosphère d’une pièce, l’aérateur absorbe l’air pollué pour l’évacuer hors de l’habitation, formant alors une dépression, et un air neuf pourra entrer d’une bouche d’aération ou d’une prise d’air sur une vitre.
Les fonctionnalités de la référence Silent design 200 CHZ Silver 400024 175 m3/h avec Temporisation+Hygrostat 400024
L’aérateur est généralement installé dans les pièces d’eau ou les cuisines, qui sont les pièces les plus humides d’un logement.
C’est un procédé silencieux qui convient parfaitement dans le cas d’une rénovation, lorsque les conduits sont difficilement accessibles, ou bien dans des travaux de construction, dans la situation d’une extension par exemple.
La ventilation d’un extracteur d’air est ponctuelle et non contrôlée comme sur une VMC (ventilation mécanique contrôlée).
Extracteur d’air & aptitude de changement d’air
Un extracteur doit s’installer en hauteur d’un endroit humide : au choix une cloison ou le plafond. Une bouche doit être installée à l’extérieur de votre maison et rattachée à l’extracteur par un conduit de ventilation. Pour encore plus de détails sur la pose, retrouvez-nous plus loin dans ce document.
Toutefois, pour s’assurer que l’air trop frais (ou humide) du dehors ne s’infiltre pas par le conduit de ventilation, il y a des clapets anti-retour qui vous garantiront que seul le flux d’air extrait de l’intérieur empruntera le conduit de ventilation et pas le contraire.
Parlons quelques minutes le procédé d’aération : la ventilation de ce modèle n’est pas permanente et nécessite d’être démarrée avec une intervention extérieure, c’est ce qu’on appelle une « ventilation intermittente ».
Démarrage du modèle Silent design 200 CHZ Silver 400024 175 m3/h avec Temporisation+Hygrostat : manuel/en autonomie. Pour déclencher un aérateur manuel/automatique, vous aller pouvoir (en fonction des appareils) :
- En manuel :
- appuyer sur un interrupteur ;
- utiliser une cordelette ;
- paramétrer un minuteur.
- En automatique :
- capteur de présence ;
- capteur d’hygrométrie.
Si vous ressentez encore des doutes quant à l’efficacité des extracteurs d’air, nous vous conseillons de découvrir notre rubrique : « Aérateur ou extracteur d’air, comment s’y retrouver ? ».
Bien choisir son aérateur : notre guide
Le débit est un renseignement important pour sélectionner son extracteur d’air. Le débit vous permettre de cerner la capacité de votre appareil et ainsi d’être sûr qu’il est ajusté à votre pièce.
Pour vous aiguiller, il existe une liste issue du texte officiel de mars 1982 qui dit que :
- 50 m³/h pour un lieu de type T1 ;
- 60 m³/h pour un logement T2 ;
- 80 m³/h pour un logement T3 ;
- 105 m³/h pour un logement de genre T4 et supérieur.
Cependant, en complément de cette liste, et pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez en parallèle employer une formule qui va vous permettre de prendre le débit adapté selon votre cas. Voici : débit (en m3/h) = superficie surface (en m3) x facteur de renouvellement (en NR/h).
Pour avoir le volume de l’endroit en m3, calculez de cette manière : longueur x profondeur x hauteur du lieu en question.
Passons au nombre de renouvellement à l’heure (NR/h) : cet indice vous permettra d’affiner ce dont vous avez besoin en renouvellement d’atmosphère en fonction du type de pièce à ventiler. Pièces du logement :
- WC ou pièce d’eau : 8 à 12 ;
- Pièce bain : 6 à 9 ;
- Cuisine : 6 à 10 ;
- Cellier : 10 à 15
. Autres endroits :
- Sous-sol : 4 à 6 ;
- Garage : de 4 à 8.
Maintenant que vous savez ce qu’est le débit, passons aux indications de la référence Silent design 200 CHZ Silver 400024 175 m3/h avec Temporisation+Hygrostat : son débit maximum est de : 175 m3/h. A propos de son alimentation, l’extracteur d’air doit être connecté au réseau électrique.
Il vous faudra une alimentation monophasée pour votre modèle Silent design 200 CHZ Silver 400024 175 m3/h avec Temporisation+Hygrostat. Courant électrique le plus courant, il marche avec une seule phase électrique avec 2 câbles (1 câble conducteur de phase et 1 câble neutre).
En comparaison avec une VMC, un extracteur utilise peu d’énergie et vous permettra donc de gagner quelques euros sur votre facture d’électricité.
Les préoccupations de la marque de la référence Silent design 200 CHZ Silver 400024 175 m3/h avec Temporisation+Hygrostat
Créée en 1979, l’entreprise Unelvent est de nos jours l’un des principaux acteurs dans les équipements destinés au nettoyage de l’air. L’entreprise Unelvent est l’entreprise la plus importante de la société Soler & Palau (S&P) et se définit par la volonté de mettre à disposition des équipements simples de confort énergétique, accessibles au plus grand nombre. Chez Unelvent, vous rencontrerez un souhait de simplification des méthodes grâce à des fiches détaillées, mais également un accompagnement commercial pendant tout votre achat. Arrêtez tout et optez pour l’un de nos extracteurs d’air Unelvent !
Aérateur & pose : notre guide
Avant de poser : mesurer ! Les dimensions du modèle Silent design 200 CHZ Silver 400024 175 m3/h avec Temporisation+Hygrostat
Le produit Silent design 200 CHZ Silver 400024 175 m3/h avec Temporisation+Hygrostat fait : 210 mm de largeur et 145 mm de profondeur.
Installation : notre guide
Certaines règles sont en vigueur s’agissant de pose d’extracteur d’air. Il va devoir être placé à :
- au minimum 2,25 mètres de haut ;
- au minimum 60 cm des côtés d’une installation nécessitant de l’eau (baignoire, douche…).
A l’intérieur d’un endroit humide, l’appareil Silent design 200 CHZ Silver 400024 175 m3/h avec Temporisation+Hygrostat devra être installé en hauteur (mur ou plafond). Evidemment, il est préférable de consulter la notice de votre appareil ou d’appeler le fabricant pour la moindre question particulière. Outils nécessaires :
- chevilles ;
- vis ;
- ruban PVC ;
- conduit de ventilation flexible PVC.
En amont de chaque manoeuvre, n’oubliez pas de stopper le courant électrique au niveau du disjoncteur. Pour plus de justesse, dessinez un gabarit sur le mur (ou le plafond) qui va accueillir l’aérateur pour vous permettre de le percer correctement. Afin de procéder à la découpe, il va vous falloir une perceuse pour réaliser un premier trou et d’une scie à guichet que vous allez engager dans le trou afin de faire le reste de la découpe. Sortez convenablement la matière isolante dans votre mur pour dégager le trou (grâce à un couteau à laine à titre d’exemple). Refaites la technique à l’extérieur de votre pièce : réalisez quelques trous (après avoir fait un gabarit dans l’optique de dessiner le contour), reprenez la découpe avec l’aide d’une massette et un burin et chevillez là où doivent être posées les fixations. Utilisez du ruban PVC ou un serflex dans le but de relier la bouche du dehors à la gaine de ventilation. Installez maintenant la bouche sur le mur avec l’aide des chevilles déjà posées : le conduit est alors dans le trou. Une fois de retour dans la pièce, faites sortir le conduit de ventilation du mur (ou plafond) puis sectionnez l’excédent avec la lame de cutter. Pour s’assurer de l’étanchéité, placer le joint isolant sur l’extracteur d’air, sans oublier de dessiner sur le mur ou le plafond l’emplacement des futures attaches. Fixez le conduit sur l’extracteur d’air de la même manière qu’ dehors et vissez l’aérateur sur le mur (ou le plafond). Tout produit peut avoir des spécificités : nous vous conseillons de bien suivre le mode d’emploi pour raccordement électrique. Pour tester votre travail, remettez l’électricité. Vous avez fini !
Enfin, n’oubliez pas que, à l’instar de tout autre appareil, un aérateur doit être entretenu ! Selon les appareils, songez à laver les volets et les boutons déclencheurs, sans omettre d’examiner de temps en temps les conduits de ventilation.










Avis
Il n’y a pas encore d’avis.